L’univers de Titanfall joue sur les contrastes : petit et grand, naturel et industriel, homme et machine. Le jeu vous plonge dans la peau d’un pilote d’élite, pris au milieu d’un conflit entre l’Interstellar Manufacturing Corporation (IMC) et la Milice. Avec la capacité de passer librement du combat à pied au Titan, vous pourrez changer de tactique à la volée pour mieux attaquer ou vous échapper en fonction de la situation. Selon Steve Fukuda, directeur du développement de Titanfall : « Outre une expérience multijoueur passionnante et cinématique, nous avons créé une jouabilité totalement novatrice pour les combats et les mouvements. Titanfall est un FPS unique qui accorde autant d’importance à deux modes pourtant différents de déplacement et de combat. C’est la jouabilité savamment équilibrée entre les soldats et les robots qui donne à Titanfall son identité déjà iconique. »
Titanfall, dont la sortie est prévue au printemps 2014, sera disponible sur Xbox One, PC et sur Xbox 360. La version Xbox 360 de Titanfall est développée par un studio de développement externe sous la supervision de Respawn Entertainment.