Magazine Sport

Federer chute à Wimbledon

Publié le 27 juin 2013 par Ptimek

Séisme à Wimbledon, où Roger Federer, septuple vainqueur du tournoi, se fait éliminé dès le 2e tour, par l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky (6-7 [5], 7-6 [5], 7-5, 7-6 [5]). Après Nadal et les forfaits en cascade le tableau se dégage.

Roger Federer s’est pris les pieds dans le gazon de Wimbledon et qui le tournoi du Grand Chelem dès le 2e tour, ce qui ne lui été plus arrivé depuis 2003.

Si Roger Federer n’a pas fait un mauvais match, tout le mérite revient à Sergiy Stakhovsky qui a réalisé le match de sa vie pour renvoyer le Suisse de son tournoi fétiche. Le choc est immense pour les fans du King Roger. Sergiy Stakhovsky a parfaitement appliqué sa stratégie pour contrer le Suisse et il n’a eut de cesse de le harceler avec ses montée au filet. Federer n’a pas été capable de trouver les brèches en passing et s’est donc laissé dominer par l’Ukrainien.

Si Federer prend le premier set, il le fait au prix d’une âpre lutte. Si les sets suivants sont serrés, c’est bien l’Urkrainien qui a réussit à faire la différence dans les points décisifs. Federer a trop joué sur les talons pour espérer meilleur résultat à la sortie.

On avait eu un signe avant-coureur lors que les organisateurs du tournoi de Wimbledon ont demandé à Roger Federer de changer ses chaussures pour respecter la tenue réglementaire. En effet, la semelle orange n’a pas plu.

La récente victoire au tournoi de Halle laissait présager une montée en puissance pour Wimbledon mais au lieu de ça, Roger Federer s’est écrouler sur son jardin anglais. A force de le répéter, on va devoir se faire une raison en imaginant le Suisse bien plus proche de la fin qu’il n’y paraît …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine