Magazine Internet

Une émission de télé-réalité diffusée uniquement sur les réseaux sociaux

Publié le 27 juin 2013 par Sberthault

Il s’agit de @Summer Break, qui sera diffusée sur les plateformes sociales comme Twitter, Instagram, Tumblr, YouTube ou Vine.

Le principe ?
Les prime-time ou quotidiennes de 40 à 120 minutes, c’est terminé. A la place, un flux d’infos continu jour et nuit sur Twitter / Facebook, et un épisode (webisode) d’une minute quotidien, sur Youtube. Des photos en pagaille sur les autres réseaux sociaux.

C’est AT&T qui finance ce programme dont le budget tournerait autour des 5 millions de dollars.

Pas d’enfermement. On va suivre des ados pendant leur vacances d’été, entre autre aussi via leurs propres comptes Twitter.

Es-ce que ça veut dire que c’est le début de la fin de la télé ? Je ne crois pas. C’est une réponse de marketeux à la problématique suivante : AT&T veut toucher une cible jeune. Et où trouver les 12-20 ans ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sberthault 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines