Magazine Sport

An Unlikely Ride: Stop Motion Video by Binary Bike

Publié le 27 juin 2013 par Mya.tv @Myadrenaline_TV
Tweeter

An Unlikely Ride_ Binary Bike Stop Motion Video

Binary Bike, un studio indépendant qui est en grande partie composé de riders amoureux de vélos et d’images viennent tout juste de finaliser leur dernière vidéo :  » An Unlikely Ride: Binary Bike Stop Motion Video« .

Binary Bike a composé uniquement avec du Stop Motion ( technique qui consiste à utiliser uniquement de la photographie sur sujets immobiles avant le montage en 25 images secondes ). Si certains d’ entre vous  sont intéressés par cette technique vidéo nous vous conseillons 4 grands principes pour un meilleur rendu :

1. Utiliser un trépied qui permettra d’obtenir une image stabilisée avec une lumière si possible artificielle en supprimant la luminosité du jour

2. Monter vos images en 25 images par secondes en n’accordant que très peu d’importances à la définition ( elle sera automatiquement réduite lors du passage et de la transformation en vidéo )

3. Utiliser un logiciel dédié au stop motion qui transposera vos images fixes en vidéos automatiquement. « Stopmotion » fait très bien le job et reste gratuit. Il va de soit que numéroter vos images vous fera gagner un temps précieux.

4. Compiler vos photos dans un format non ou très peu compressé du type DV ou MJPEG.

Autant vous prévenir de suite…le Stop Motion est un procédé très long puisque 250 images ou photos équivaut à environ 10 secondes de film.

Dans cette vidéo de Binary Bike il leur a fallu 10,000 minutes soit prêt de 166h pour réaliser « An Unlikely Ride ». Le fond et les arbres ont été dessinés avec un stylo digital après avoir passé plus de 35 h à shooter le rider Treston Morrow avec plus de 1000 clichés enchainés avec 50h de montage et d’édition. Un travail titanesque de Stop Motion pour seulement 2 petites minutes de vidéos qui n’a qu’un seul et unique but : vous offrir un énorme smile en vous mettant de la créativité plein la tête.

Cet édit est signé par Brigham Rupp et Jarel Morrow du studio Binary Bike sur un son de Broke For Free « Lonely Organ » et « Budding »

&s;&controlbar;&skin;&dock;&autostart;&height;&width;&icons;&playlist;&playlistsize;&repeat;&shuffle;&bufferlength;&smoothing;&stretching;&wmode;&mute;&volume;&viral.allowdock;&playlist.position;&frontcolor;&gapro.accountid;&gapro.trackstarts;&gapro.trackpercentage;&gapro.tracktime;&plugins;&fbit.link;&tweetit.link;&mediaid;ℑ&file;&title;&creator;&author;&date;&description;&modes;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mya.tv 17961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte