Magazine Jeux vidéo

Qu’est-ce que le jeu en ligne ?

Publié le 27 juin 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

Qu’est-ce que le jeu en ligne ?

Le jeu vidéo, en local ou en ligne, est devenu le divertissement préféré des Français. Tout le monde joue, estime le Syndicat national du jeu vidéo, pour qui 63 % des 10 ans et plus ont déjà joué à un jeu vidéo, le joueur type étant une femme (52 %).

« La préférence actuelle du public est pour les MMORPG et les jeux de simulation de vie réelle ».

Qu’est-ce que le jeu en ligne ?

Le jeu en ligne est une activité qui implique l’usage d’un ordinateur, d’un ordinateur portable, d’une télévision munie d’une console pour participer à des jeux vidéo. Ces jeux peuvent être accédés par un navigateur Web, téléchargés de l’Internet ou achetés et utilisés sur un ordinateur, une console XBox, PlayStation, Nintendo Wii ou tout autre système qui offre la possibilité de jouer en ligne.

Les possibilités de jeu en ligne sont infinies et les descriptions de ces derniers sont présentées sur le site jeux mmo. Cet annuaire de jeux comprend des jeux multijoueurs interactifs, des jeux de stratégie et des jeux qui invitent à la coopération et à la collaboration. Certains jeux sont joués en solo alors que d’autres incluent deux joueurs ou plus.
Le réalisme des graphiques des jeux en ligne se raffine et contribue à l’attrait séduisant et envoûtant des jeux et augmente le potentiel de s’y adonner pour de longues périodes.

En plus de satisfaire les besoins d’interaction avec les amis et les pairs, le jeu en ligne est plus accessible et il est pratiqué par davantage de personnes que beaucoup d’autres activités. Il séduit autant les garçons que les filles, offre des jeux aux jeunes de tous les âges, et peut être joué à toute heure du jour ou de la nuit. Grâce à des programmes et des sites gratuits, le jeu en ligne est accessible à des personnes provenant de différentes couches sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guglielmu2bb 4253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine