Magazine France

Méric: la mauvaise polémique

Publié le 27 juin 2013 par Juan
On se dispute donc pour savoir si Clément Méric a provoqué un adversaire skinhead ou pas. La polémique est misérable.
Pour la réacosphère, il s'agissait de prouver, en vrac, (1) que le jeune Méric ne saurait être considéré comme une victime (autre variante: "il l'a bien cherché"); (2) qu'extrême gauche et extrême droite sont finalement les deux faces d'une même pièce; (3) que l'interdiction des groupuscules skins dont celui de Serge Ayoub n'est qu'un complot.
Tout est parti d'une information délivrée par RTL, sans preuve, puis par Libération. Une video de la RATP prouverait que le jeune Clément Méric avait frappé le premier. "On voit notamment, pendant une bagarre générale, le jeune militant d'extrême gauche se précipiter dans le dos d'Esteban XXXXX, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage. L'image ne permet pas de dire de façon formelle si Esteban Morillo donne un deuxième coup, ni s'il a ou non un poing américain."
La radio ajoutait : "La scène a été filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin" expliquait RTL. Cette affirmation est fausse. La RATP l'a démentie ce jeudi 27 juin. La RATP dément formellement, relate Politis, que "les images de vidéosurveillance qui montrent la scène de bagarre entre Clément Méric et les skinhead de Troisième Voie proviennent de ses caméras, contrairement à ce qu’affirment RTL et Libération."
En fait, RTL et Libération se disputent la véracité des bandes enregistrées. Pour RTL, la bande permettrait de voir ce qui s'est passé. Pour Libération, la caméra ne filme qu'à 20 centimètres du sol.
Pour la RATP, ... la voie publique n'est tout simplement pas filmée.
Boum...
On ne tue pas en bagarre.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte