Manifestation aujourd’hui à la Rue de l’Hôtel de ville à l’appel de la FéGAPH, fédération genevoise regroupant 14 organisations représentant 2000 personnes handicapées et proches tout handicap confondu. Environ 250 personnes essentiellement des handicapés et leurs proches et amis sont venus crier leur ras-le-bol face au manque de moyens octroyé par le canton de Genève pour venir en aide à toutes les personnes qui souffrent d’un handicap.
Le but de ce rassemblement est d’attirer l’attention du Conseil d’Etat sur le manque de places pour les personnes handicapées dans les institutions spécialisées. Pendant cette manifestation une pétition regroupant 3100 signatures récoltées en 3 semaines et ayant comme thème: “Des places en institution pour les personnes handicapées qui en ont besoin” a été remise à Gabriel Barrillier, Président du Grand Conseil.
Eric Grassien qui dort à la belle étoile sous la grande chaise de la Place des Nations depuis 25 jours a profité de ce rassemblement pour présenter également sa pétition et sa nouvelle association à quelques uns des membres du Grand Conseil. Très sollicité par les politiciens présents sur place, Eric est reparti revigoré et confiant quant à la suite de son combat.
Et demain est un autre jour!