Magazine Football

Au bout, au bout, au bout de la nuit

Publié le 28 juin 2013 par Passionacmilan

Au bout, au bout, au bout de la nuitC’était écrit, la finale Brésil – Espagne aura bien lieu. Ce qui n’était pas écrit par contre, c’était la manière. Alors qu’hier le Brésil se débarrassait difficilement d’une Uruguay joueuse en se remettant à Neymar (1, 2, 3), aujourd’hui on a eu droit à une Italie joueuse, pour sa revanche de la finale de l’Euro 2012. Malheureusement pour les italiens, comme en 2008, ça s’est joué de peu et aux tirs aux buts. On a eu droit à un beau 3-6-1 en première période, puis à un 4-5-1 qui a mieux fonctionné qu’il y’a un an en seconde période. Maintenant il s’agit de sortir la tête haute et de finir 3e, même si en tant que milanista on veut que Montolivo se repose (mais que De Sciglio acquiert de l’expérience).

Les notes:

Buffon (7): Il sauve tous les petits ballons en début de match, fait son taf donc, et détourne du bout des doigts un ballon dans les prolongations; décisif. Toujours aussi normal aux tirs aux buts.. ça ne s’apprend pas.

Barzagli (5): Je ne sais pas pourquoi il est sorti à la mi-temps mais peut-être que le crochet que lui met Torres en fin de premiere mi-temps (avant de tirer à côté bien sûr) y est pour quelque chose.

Bonucci (6,5-4): Je ne vais pas mentir, on ne le voit pas trop dans le match mais il fait son taf et si on n’encaisse rien pendant 120 minutes ça n’est pas par hasard. 6,5 donc, et 4 pour le joli peno dans les étoiles.

Chiellini (7): Rebelote: on n’encaisse rien sur 120 minutes il y est pour beaucoup. Grand défenseur.

Maggio (7): Très bon match, il fait le travail qu’un ailier avec 3 défenseurs doit faire: Rien ou presque ne passe sur son côté et il se donne beaucoup offensivement. Il aurait pu avoir une note parfaite s’il avait marqué, c’est dommage.

Giaccherini (6,5): Dans la continuité de ses derniers matchs: il n’est pas vraiment dégueulasse comme avant, au contraire il s’améliore de match en match, mais avec tous ces changements tactiques de Prandelli, même l’homme à tout faire qu’il est ne se retrouve plus. Si les attaquants eurent été plus lucide il aurait pu s’offrir le luxe d’une passe décisive, voire d’un but (sa frappe touche le montant). A quelques centimètres près… (aucun jeu de mot avec sa taille).

Marchisio (5,5): Pas très bon voire invisible, il est effacé par ses deux acolytes du milieu. Une de ses têtes aurait pu rentrer.

Pirlo (6,5): Si ça n’était pas Pirlo ça aurait été un bon match, il a quelque chose de plus même dans ses passes les plus simples. Attention toutefois à l’excèsd’assurance: il a perdu 1-2 ballons devant la surface.

De Rossi (7): Bon match du romain qui s’est démené, il passe défenseur central à la sortie de Barzagli (je crois?) et ce changement de poste n’affecte même pas sa prestation au contraire, il sauve une balle dans la défense qui nous avait tous fait paniquer.

Candreva (7): Bon match du laziale (pour certains il fut le meilleur). Sa prestation est couronnée par la panenka.

Gilardino (6): Il rate une première occasion dont la frappe est trop -attention néologisme- écroisée. Il n’a pas la même aura et puissance physique que Balotelli et cela s’en ressent: il a au moins le mérite de faire bouger les ailes.

Montolivo (6) Giovinco (6) Aquilani (6) RAS; ils marquent leur penalty mais ne se sont pas spécialement mis en évidence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines