Les opérateurs ne veulent pas être pris en étau entre deux systèmes d’exploitation. Régulièrement, l’actualité évoque l’engagement d’untel envers une plateforme ou le lancement en exclusivité d’un modèle à ses couleurs. On a ainsi vu récemment un engouement pour Firefox OS, qui arrivera peut-être à percer face à iOS et Android.
Malheureusement, bien souvent, ces efforts sont souvent réduits en miette à cause de la sortie d’un porte-étendard chez Apple ou Samsung. Telefonica ne s’en laisse cependant pas compter, et remet au pot en soutenant cette fois Windows Phone. L’opérateur originaire du Mexique a annoncé un conséquent effort marketing avec Microsoft pour booster les ventes de smartphones sous Windows Phone. L’idée ici est de contester le duopole Android et iOS.
Telefonica orchestrera cette campagne de pub dans les pays où l’opérateur est présent, notamment en Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Mexique, Brésil et au Chili. En plus de la réclame classique, Telefonica va s’investir auprès des revendeurs afin de s’assurer qu’ils disposent de stocks conséquents (en espérant qu’ils fondent à vue d’oeil).