Magazine Basketball

Euro 2013: Cap's fait sauter le bouchon Suédois !!!

Publié le 28 juin 2013 par Laurent Jeannas

Eurobasket 2013

 

Celine-DUMERC.jpg

( Céline DUMERC a encore été décisive sur la fin de rencontre, sa marque de fabrique depuis les Jeux Olympiques - Crédit Photo: fibaeurope )

Résultats de la Journée du 27/06/2013

Poule de Classement de 5 à 8

Rép Tchèque  Italie  72 68

Quarts de Finale

Turquie  Biélorussie  55 41

FRANCE  Suède  87  83 

Ouffffffffff !!!! Toute la France du basket est soulagée ce matin car, face à une grande et belle équipe de Suède, les Braqueuses ont peiné une bonne partie de la rencontre, avant que Cap's "zorro" DUMERC ne vienne faire sauter le bouchon suédoos, dans les trois dernières minutes !!!!

Devant une Pubeco Pevele Arena pleine à craquer de 5000 spectateurs tout de bleu vêtus, les Bleuues démarraient en fanfare, déjà par Céline DUMERC, auteur de sept points sur le début de match (14-4, 5éme).

En face, les soeurs ELDEBRINK allaient commençer leur show, contribuant au retour des Suédoises, lesquelles parvenaient même à prendre l'avantage, au terme du premier quart temps, sur un trois points de Ashley KEY (21-22, 10éme).

Rie ne serait donc facile, c'était déjà une certitude, d'autant qu'il fallu attendre quatre longues minutes pour voir les bleues repasser devant, sur un trois points d'Edwige LAWSON WADE (29-27, 14éme).

Il en fallait plus pour déstabiliser les Suédoises, qui parvenaient même à créer un premier écart (33-39, 18éme), par le duo Frida ELDEBRINK - HALVARSSON.

Les Bleues étaient dans le dur, mais à force de courage, revinrent au score, juste avant la pause, par Sandrine GRUDA et Anael LARDY (38-39, 20éme). 

Le début de troisième quart temps débutait sous les meilleurs auspices, avec un trois points de Gaelle SKRELA (41-39, 21éme), lequel enclencha une période de mano à mano sous tension, où chaque équipe rendait coup pour coup à l'autre(49-48, 24éme).

Ce fut alors au tour des Bleues de créer un petit écart par Isabelle YACOUBOU (60-54, 28éme), mais pas suffisant néanmois pour distancer les Suédoises, qui revenaient dans la partie par Ashley KEY, aux lancers francs (64-63, 30éme). 

Tout allait donc se jouer dans le dernier quart temps, qui commençait de la plus mauvaise des manières, avec YDERSTROM qui donnait l'avantage à la Suède (64-66, 31éme).

Elin ELDEBRINK donna même quatre longueurs d'avance à ses couleurs (66-70, 33éme), écart que l'on retrouva quelques instants plus tard (73-77, 37éme), après un panier et un lancer de sa soeur, Frida ELDEBRINK.

On approchait du money time, et c'est là que Cap's "zorro" DUMERC est arrivée, sans se presser, pour nous décocher trois missiles longue portée en moins de trois minutes, lesquels firent se soulever toute la salle et tout le banc tricolore (83-78, 39éme).

Ashley KEY tenta d'entretenir l'espoir pour la Suède, mais Edwige LAWSON WADE ne craqua pas sur la ligne des lancers francs, et les bleues pouvaient savourer leur victoire venue de nulle part !!!

Ce soir, en demi-finale, elles retrouveront la Turquie, victorieuse de la Biélorussie (55-41) grâce au duo YILMAZ - ALBEN, ce pour un remake de la demi-finale de 2011, perdu par la France (62-68) à Lodz, en Pologne.

Il y aura donc de la revanche dans l'air....et une place en Finale de l'Euro en jeu: ALLEZ LES BLEUES !!!!

A noter qu'en match de classement, la Rép Tchèque a pris le meilleur sur l'Italie (72-68), et peut donc encore espérer accrocher la dernière place pour le Mondial 2014, en ....Turquie, pour lequel la France est d'ores et déjà qualifiée.

Programme de la Journée du 28/06/2013

Poule de Classement de 5 à 8

Biélorussie  Suède 

Demi-finales

Espagne  Serbie 

Turquie  FRANCE 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines