Magazine Photos

Nos politiciens et le stationnement illicite, un exemple a ne pas suivre!

Par Haykel

2-sssssssss.jpgEric Stauffer, Maire d’Onex et candidat au Grand Conseil n’aime pas la marche à pied. Après l’épisode de sa moto qu’il stationnait en toute illégalité dans la cour de l’Hôtel de Ville, il vient de récidiver en parquant son 4x4 sur une piste réservée aux vélos. Et ce n'est pas la première fois! La scène que j’ai mémorisé hier est assez ahurissante. Elle a eu lieu pendant la manifestation organisée par la FéGAPH pour soutenir les handicapés. Entre le passage des adeptes du vélo, et les automobilistes qui viennent en sens inverse, la manifestation a été longuement perturbée. Des gendarmes venus vérifier l’autorisation de la dite manifestation n’ont rien fait pour déplacer la voiture ou 1-sssssssss.jpgamender le contrevenant. Sur son mur Facebook le conseiller municipal Cyril Mizrahi, Président du FéGAPH et organisateur du rassemblement s’interroge sur l’impunité dont jouit le Président d’honneur du MCG, Eric Stauffer. Voici le texte qu’il a publié sur son mur: “
Aujourd'hui, une fois encore, le député Eric Stauffer a garé sans aucune gêne son 4x4 noir devant le Grand Conseil, à un endroit dévolu à une piste cyclable. Alors que des pandores sont là pour contrôler que les personnes handicapées et leurs proches venus manifester ont bien une autorisation en bonne et due forme, personne, pas même Pierre Maudet qui passe par là, ne semble s'offusquer du véhiculIMG_120ss6-sssssssss.jpge qui occupe le domaine public sans la moindre autorisation, et de manière si accrue que tant la manifestation dûment autorisée que la circulation dans la rue de l'Hôtel-de-Ville se trouvent entravés et la sécurité des usagers compromise. Visiblement, certains élus MCG bien en vue se sentent au-dessus des lois, et cela semble être rentré dans la norme. Finalement, prévenu semble-t-il par un policier, M. Stauffer a daigné déplacer son auto, et n'a donc pas été amendé.”
Visiblement Eric Stauffer n’est pas le seul partisan du stationnement illicite. Un autre membre du MCG, le conseiller municipal Carlos Medeiros n’aime pas également la marche à pied. Le 20 juin dernier il a parqué la voiture avec laquelle il est arrivé à la vieille ville sur une place réservée aux taxis…Une Ferrari sur un lieu de stationnement pour taxi, sans aucun doute les touristes ont apprécié et pris des photos de cette scène insolite.
4-sssssssss.jpgPendant la campagne électorale des voitures du MCG stationnent en toute impunité sur la Place du Molard. Dernièrement mon objectif a saisi sur ce même endroit une autre voiture sur le stand de l’UDC.
Je le répète encore une fois: on a les politiciens qu’on mérite! Et comme modèle pour la population genevoise certains de nos élites sont un bon exemple à ne surtout pas suivre! En effet, ce sentiment d’impunité qu’ils nous renvoie est synonyme qu’ils sont au dessus des lois qu’ils ont pourtant promulgué!

Et demain est un autre jour!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines