Magazine Autres sports

Prix Jean Prat 2013

Publié le 27 juin 2013 par Altim58

PRIX JEAN PRAT
GROUPE I , 1.600 mètres, pour 3 ans


Depuis 2005 le Jean Prat est un rendez vous majeur pour les milers. Bien qu'André Fabre ait rencontré les deux dernières éditions avec opportunisme avisé avec deux chevaux qui n'ont rien fait ensuite de probant, la candidature de Zenji n'apparait pas comme une première chance face à Style Vendôme qui pourrait être invaincu s'il n'était pas tombé sur Pearl Flute, un poulain véloce et précoce qui revient de Royal Ascot dans les Jersey Stakes sans avoir démérité (pas impossible pour une place ici). Style Vendôme c'est d'abord un des derniers produits de notre étalon phare Anabaa (26 victoires de Gr1 dont plus de la moitié avec Goldikova) à voir au plus haut niveau sur les pistes. Rien que pour cela, le voir gagner serait fabuleux. Cela serait aussi pour Nicolas Clément et Thierry Thulliez. Il a bien sûr la qualité pour réussir ce défi.


D'ailleurs ce Jean Prat sera placé sous le signe d'Anabaa et Goldikova car son plus sérieux adversaire sera Anodin qui est aussi par Anabaa et le propre frère de Goldikova. Tout un symbole pour le turf français.
Havana Gold revient à Deauville après avoir passé le poteau sans jockey dans le prix François Boutin (un autre symbole) sans doute avec un esprit de revanche. Objectif soigneusement visé avec l'intention délibérée de pas passer par les fastes de Royal Ascot pour ne pas faire de l'ombre dans les St James à son confrère Toronado.
Anna's Pearl c'est la même casaque qu'Havana Gold et n'est pas là pour faire le train. C'est une vraie chance pour celui qui s'est placé devant Triple Threat, Us Law et Henhope à 2 ans. Il vient de gagner un maiden en se baladant.
Que dire du O'Brien Lines of Battle, un poulain qui aurait pu se retrouver chez Jean-Claude Rouget (c' est un frère de Battle Paint dauphin de Holy Roman Emperor dans le Lagardère), qu'il est mis à toutes les sauces avec pour mission d'acrocher une place et faire le parcours en apnée.
Pearl Flute revient de Royal Ascot sans avoir démérité. Une place est possible.
Quant à San Marino Grey, il personnifie la régularité, mais une forme de régularité suspecte, de celle qui atteste d'une certaine impuissance à conclure mais aussi sans doute un poulain de taille à contester cette inefficacité..

Peace At Last (un neveu de Fly to the Stars) est un peu surévalué .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines