Magazine Côté Femmes

Les cosmétiques expliqués aux garçons #2 : le fard à paupières

Publié le 28 juin 2013 par Junkan @JunkanMood
Et c'est repartiiii! Cher jeune homme (ou moins jeune), reprenons la leçon. La semaine dernière, je t'expliquais à quoi servait le mascara. Aujourd'hui, passons à l'étape supérieure, mais en restant sur le maquillage des yeux, et voyons le cas du fard à paupières.
Les cosmétiques expliqués aux garçons #2 : le fard à paupières
Le fard à paupières c'est un peu un immense terrain de jeu, avec des possibilités infinies. Imagine un peu : énormément de couleurs, qu'on peut superposer, fondre entre elles, avec des textures diverses. On peut s'en mettre sur la paupière, au-dessus, sous l’œil, dépasser un peu, faire des formes cool. En fait ce qu'il faut comprendre là, c'est qu'on a un choix énorme, et nous les filles, on adooooore avoir le choix. 
Comme ça, ça nous permet de ne pas savoir quoi choisir, un peu comme quand tu te gares sur le parking du supermarché le dimanche et qu'il y a plein de places. Tout ça nous permet de garder notre réputation de gonzesses qui savent pas ce qu'elles veulent...
Non, mais dans tes rêves! En réalité, c'est parce que ça nous permet au choix : de faire ressortir la couleur de nos yeux comme on le souhaite (en jouant avec les couleurs complémentaires, si tu as quelques restes de tes cours d'art plastique au collège), d'être raccord avec notre tenue vestimentaire (on a le sens du détail!), d'avoir l'air soit naturelle, soit plus extravagante, soit pour se mettre en condition pour une soirée. En fait ça nous permet de changer de peau un peu comme on voit, et d'être celle que l'on veut.
Oui, c'est un peu de la triche, mais après tout puisqu'on le peut, pourquoi s'en priver? D'ailleurs, à la base, dans l'Egypte Antique (terre d'origine des fards), les mecs aussi se coloriaient les yeux. Nous, on ne vous a jamais demandé d'arrêter, et si vous n'y comprenez plus rien aujourd'hui, c'est un peu de votre faute...
Ceci étant dit, tu te dis peut-être "ok, d'accord, mais j'ai déjà croisé de sacrés pots de peinture avec des couleurs pas jojo". Oui, c'est vrai. Mais ça c'est parce qu'il y en a qui n'ont pas retenu la leçon suivante :
Les cosmétiques expliqués aux garçons #2 : le fard à paupières
Les cosmétiques expliqués aux garçons #2 : le fard à paupières
Les cosmétiques expliqués aux garçons #2 : le fard à paupières
Et en effet, mieux vaut d'abord commencer par se maquiller avec des fards plutôt clairs, jusqu'à bien maîtriser les techniques, et petit à petit passer sur quelque chose de plus intense. Tu as donc le droit de faire remarquer au sosie de Cruella que tu croises chaque matin dans l'ascenseur qu'y aller mollo sur la couleur qui remonte jusqu'au sourcil serait de bon goût.
Pour conclure : le fard à paupière, c'est génial, et on s'amuse beaucoup avec. C'est un peu frivole, oui, mais ça nous permet de mieux cacher aux autres qui on est réellement, pour ne laisser l'occasion qu'aux rares privilégiés de nous voir au naturel. 
Mais vu la tête qu'on se paye au naturel, je suis pas certaine que ça soit un cadeau.
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine