Produisant annuellement 70.000 m³ de panneaux de contreplaqué de grande qualité, le Groupe Joubert dispose de trois sites de production : une unité à Port-Gentil (Gabon) et deux chaînes de production en France (Saint-Jean-d’Angély et Auge-Saint-Médard).
Leader européen du contreplaqué okoumé, le Groupe Joubert entend rester à la pointe de l'innovation. Entre autres preuves de son dynamisme :
l'invention d'un nouveau contreplaqué : le Joubert primed. Conciliant esthétisme et performance technique, ce panneau prêt à peindre après un léger égrenage vient avantageusement compléter la gamme Joubert Expression. Cette nouvelle référence de qualité NF Extérieur CTBX combine les atouts économiques et qualitatifs du contreplaqué à une finition de mise en peinture optimale.
la refonte de son portail Internet www.joubert-group.com : plus complet, plus informatif, plus accueillant, ce nouveau site, réalisé par l’agence Le Gouës & Associés, tire toutes les ficelles de l’interactivité pour devenir le compagnon pro-actif de tous les projets.
des engagements qualité, sécurité et environnement : amélioration des conditions de travail sur les sites de production ; démarche de qualité totale, des achats à la conformité du process ; démarche d'éco-certification (traçabilité de tous les approvisionnements en bois, partenariat avec les forestiers locaux...).
une politique active de gestion des déchets et d’économie des ressources naturelles : les déchets bois sont recyclés en interne pour 2/3 en source d’énergie thermique alimentant la chaudière et en externe pour 1/3 en matière première pour des tables en aggloméré moulé, des panneaux de particule ou pour la pâte à papier.
Participation à la construction du maxi catamaran Étoile Magique construit en 2004 par Bob Escoffier pour la société Étoile Marine Croisières (près de 40 m³ de panneaux contreplaqués Marine Ply de la gamme Joubert Marine).