Magazine Culture

Oh crotte alors !

Publié le 28 juin 2013 par Bagada
   Devant l'afflux de crottes de chiens sur les trottoirs de leur ville, les habitants de Brunete (à 28km de Madrid) ont trouvé une solution efficace. Avec le concours de la mairie de Brunete, ils renvoient par la poste les déjections canines dans une boîte de carton ou dans un sac plastique à leurs propriétaires.   Une vingtaine de volontaires observent les maîtres et leurs chiens dans les rues de la ville. Lorsque le chien a fait ses besoins et que le maître s'éloigne en laissant l'horrible crotte sur le trottoir, un des volontaires vient mine de rien, discuter avec lui et se renseigne comme si de rien n'était sur l'animal, son nom, sa race, son pedigree. Les maîtres toujours fiers de leur animal sont toujours prêts à donner ces informations. Les détails sont alors rassemblés et recoupés avec la base de données de la municipalité. Les volontaires obtiennent ainsi l'adresse postale du propriétaire du chien. Les excréments canins sont alors enveloppés d’un sac plastique ou placés dans une boîte en carton. Ils sont ensuite envoyés par la poste au domicile du propriétaire.   Les résultats sont probants, vu la diminution de 70% de crottes retrouvées sur les trottoirs. Précisons aussi que dans la boite un document explicatif, rappelle que les propriétaires encoure une amende pouvant aller jusqu’à 300€. En effet, ça dissuade !
   La mairie de Brunete mène cette campagne expérimentale depuis un mois et demi avec l’aide de l’agence publicitaire Mccann. « Il s’agit d’une campagne de conscientisation qui peut sembler originale en raison du sujet qu’elle aborde », a expliqué Mónica Moro, directrice de la création de Mccann.    Enfin, à Brunete, l’année passée, une mesure similaire avait été prise. A cette occasion, de fausses crottes de chien étaient téléguidées et poursuivaient les propriétaire des chiens en infraction.

Source (El Mundo, Express.be)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bagada 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines