Ah c’est ballot, je me suis cassé la jambe (ou le pied, ou le bras) juste avant de partir en vacances ! Ah c’est vraiment pas de bol !
Bon y a pire, on n’en meurt pas et puis maintenant avec tout ce qui existe y a bien une petite invention qui va me permettre de me baigner quand même… OUI ! Plus fiable que le sac en plastique garrotté sur le
plâtre, le pochon protège plâtre 100 % étanche me permet de me baigner 1h durant en totale immersion sans craindre de le voir fondre.
L’innovation : « Aquatex » est une protection rendue parfaitement hermétique grâce à un système de pompe, qui permet de créer uniformément un vide artificiel autour du plâtre ou de la blessure, évitant ainsi toute infiltration d’eau. Contrairement au système du garrot, ce procédé ne coupe pas la circulation du sang et apporte un confort total et une très grande liberté de mouvements.
Ainsi protégé, je ne crains ni l’eau (douche, piscine, mer), ni les grains de sable ou autres corps étrangers gênants.
Existe en plusieurs tailles, dès 4 ans, pour les bras et les jambes. Il est lavable et réutilisable… A qui le tour ?
Facile, il s’enfile comme un gant (ou une chaussette) par-dessus le bandage ou le plâtre. Pour le retirer, j’écarte légèrement les bords pour laisser passer l’air et ainsi « déshermétiser » l’affaire, puis je le retire en le déroulant… Et plouf jemesensbien !