Le match Monaco-PSG que toute la Ligue 1 attend la saison prochaine a déjà commencé en coulisses sous fond de Mercato. Et pour ce premier duel direct, c’est le club monégasque qui l’a emporté devant le PSG.
Les deux clubs convoitaient le jeune défenseur de Lille, Lucas Digne. Un temps annoncé vers Paris, l’international français des U20 a finalement choisi de rejoindre La Principauté. Une surprise alors que Monaco ne va pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Selon L’Equipe, c’est le discours de l’entraîneur Claudio Ranieri qui aurait convaincu le jeune joueur du LOSC a signé à Monaco. Il lui aurait assuré un statut de titulaire, ce que ne lui promettait pas le PSG avec déjà Maxwell à ce poste. Depuis, le salaire proposé par les Monégasques était supérieur à celui offert par le PSG (250000 euros mensuels contre 200.000 côté parisien). Selon Le Parisien, Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club de la Capitale aurait tenté une dernière relance, en vain. Selon toute vraisemblance, Lucas Digne prendra donc la direction de Monaco une fois que les dirigeants du LOSC se seront mis d’accord avec leurs homologues monégasques pour un transfert qui devrait avoisiner les 15 millions d’euros.