Publié par La rédaction - Twitter : @urban_fusions le 29.6.13
Cette semaine nous étions au concert de -M- au Zénith de Paris. Un événement que nous ne pouvions rater puisque l'artiste triomphe dans cette salle depuis la semaine dernière. Avant que le show ne commence nous étions conviés par Puma à un cocktail privé dans l'enceinte du Zenith où nous avons croisé de nombreux VIP (Barbara Cabrita, le réalisateur Ruben Alves ou encore Marco Prince pour ne citer qu'eux).
Le staff de la marque nous a évidemment parlé de la grosse soirée qui se prépare le 3 juillet avec Youssoupha (vous pouvez gagner vos places ici) mais aussi de leur fameuse websérie de danse urbaine. Une fois la dégustation de champagne terminé, direction la salle pour enfin découvrir sur scène Mathieu Chédid. L'excitation monte...
Surprise, nous ne sommes pas seuls ! Le Zénith est plein à craquer et les fans sont chauds bouillants. Les lumières s'éteignent et le chanteur est acclamé telle une superstar. L'artiste nous en à mis plein la vue avec des jeux de lumières époustouflants et des décors simples mais très réussis. Ce qui nous a frappé c'est l'amour qu'il porte à son public, -M- était en totale communion avec ses fans et n'a pas hésité à prendre ses quartiers sur une petite scène mobile afin d'être au plus proches de ses fidèles. Mention spéciale pour le titre "Le Roi Des Ombres" à quelques mêtres de nous. Une performance !
Le chanteur a interprété en live ses nouvelles chansons comme "Océan" et "Baïa" mais n'a pas oublié ses plus grands tubes histoire de nous chauffer: "Je dis Aime", "La Seine" (sans Vanessa), "Onde Sensuelle", "Qui de nous Deux"... Ils y étaient tous !
Nous avons vraiment adoré ce concert, nous connaissions sa réputation de showman mais nous étions loin d'imaginer qu'il était une véritable bête de scène. Notre moment préféré fut lorsqu'il a fait monter sur scène une dizaine d'enfants, nous avons trouvé ça vraiment très "vrai" et surtout très "humain". Bravo l'artiste !
Retrouvez toutes les photos sur notre compte Instagram.
La rédaction - Twitter : @urban_fusions