Magazine Autres sports

Une parenthèse carpe en stalking

Par Guilhem

En week-end à la campagne dans mon fief familial et disposant d''une petite heure avant la fin de la sieste de bébé, j'ai sauté dans ma voiture cet après-midi pour tenter une sortie stalking dans un petit étang riche en carpes de toutes tailles.

L'objectif était simple : faire du poisson rapidement dans les quelques dizaines de minutes disponibles. Après avoir réalisé à l'arrache un montage sur ma canne 7' médium habituellement réservée à l'aspe, j'ai rapidement choisi un secteur peu profond en bordure de joncs.

Et le résultat ne s'est pas fait attendre : trois poissons repérés pour trois poissons épuisés ! Ce ne sont certe pas des monstres, mais leurs départs puissants en bordure avec seulement quelques mètres de ligne sortis valent bien les sensations que l'on peut vivre avec certains carnassiers ! Et sur du matériel aussi léger, le combat n'en fut que plus passionnant !

29-06-2013 (1)

29-06-2013 (2)

29-06-2013 (3)

Je n'ose imaginer les sensations que peuvent procurer des sujets plus importants ... Je pense d'ailleurs y retourner ... voire même peut être m'équiper de matériel plus adapté. Surtout que de grosses mémères rôdent dans ce petit étang ...

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte