André-Pierre Gignac vise plus haut que Newcastle (PH/DR)
André-Pierre Gignac serait-il un peu trop gourmand ? S’il en croit les informations avancées par le tabloid anglais du Daily Mail, l’attaquant de l’OM aurait refusé une offre émanant de Newcastle, estimant pouvoir évoluer dans un club d’un plus grand standing. Les Magpies ont visiblement proposé quelques 15 millions d’euros. Tout de même…
L’OM a beau vouloir s’activer sur le marché des transferts pour rendre son effectif compétitif la saison prochaine, il parait néanmoins disposé à se séparer de certains éléments en cas de belles opportunités financières. Une position qui a le don d’attirer les convoitises de quelques formations européennes. Et selon des informations avancées par le Daily Mail, André Pierre Gignac aurait rapidement refroidi les ardeurs des dirigeants de Newcastle, lesquels auraient proposé 15 millions d’euros pour s’en attacher les services.
L’attaquant de l’OM, auteur de 13 buts en L1 la saison passée, s’imaginerait plutôt évoluer dans une équipe plus prestigieuse. Pas assez huppée selon lui, l’équipe du Tyne & Wear dispose déjà dans sa flotte d’un joli navire français composé de Yanga-Mbiwa, Debuchy, Cabaye, Sissoko, Ben Arfa, Obertan et Gouffran pour ne citer qu’eux.
En attendant de passer à la vitesse supérieure en avançant sur les dossiers Alessandrini, Balmont ou Gervinho, l’OM s’est donc heurté au refus de Gignac de rejoindre les rangs d’une formation anglaise qui ne dispute aucune compétition européenne l’an prochain. Le Daily Mail croit savoir qu’Everton souhaiterait en profiter pour sonder le joueur. Mais là encore, pas de Ligue des champions ni de Ligue Europa en perspective…
Vidéo : tous les buts de Gignac l'an passé