Comme beaucoup le déplore, Lex Luthor n’apparaît pas dans "Man of Steel". Le célèbre Némésis de Superman laisse sa place à un autre grand méchant de la mythologie de l'Homme d'Acier : le Générale Zod. Pourtant, Zack Snyder a glissé un petit clin d’œil au méchant chauve dans le film (vous pouvez pas le louper), histoire de dire que oui, il est bien là à Métropolis.
Lex devrait donc logiquement apparaître dans la suite, même si ce n'est toujours pas confirmé officiellement. En attendant, le site BuzzFocus c'est demandé qui pourrait le jouer et a sélectionné quelques acteurs connus pour succéder à Gene Hackman ("Superman 1, 2 et 4") et Kevin Spacey ("Superman Returns") pour la version ciné du méchant, dans celui qu'on appel pour le moment "Man of Steel 2".
On retrouve donc quelques têtes connus comme Bryan Cranston, Jon Hamm, Mark Strong. Mais aussi deux anciens de la série "Smallville" : John Glover, le papa de Lex et Michael Rosenbaum, le fameux Lex.
Ce dernier a d'ailleurs réagi sur Twitter, car oui, il ne serait pas contre pour reprendre son rôle culte de Lex Luthor :
Can the Superman fans out there spread the word that there's really no other choice.Let Cranston stick to meth.Thanks http://t.co/Sgv0XNugTA
— Michael Rosenbaum (@mrosenbaum711) June 26, 2013
"Est-ce-que les fans de Superman ici présent peuvent faire passer le mot qu’il n’y a pas d’autre choix. Que Cranston reste à sa meth’. Merci"
Belle tentative pour l'acteur, mais pas sur que la production choisisse un ancien Lex Luthor. Et vous, qu'en pensez vous ?