30 juin 2013
Un dimanche calme, on récupère ...
Hier, fortes émotions : nous sommes allés commander notre prochaine voiture. C'est la troisième du genre - même marque, même modèle, en douze années. Celle que nous utilisons en ce moment a déjà 8 ans et 160 000 km. Nous n'avons plus l'âge de supporter les gros pépins mécaniques, et celle que nous avons commandée sera vraisemblablement la dernière.
Une épreuve : choisir ou ne pas choisir les options. Cependant, il va nous falloir nous armer de patience : la livraison interviendra au mieux en octobre prochain. Comme quoi, en Europe, tous les constructeurs ne sont pas hyper chargés de stocks. Serait-ce un signe de reprise ?
Aujourd'hui, j'avais envie de pesto.
Un prétexte pour les premiers rayons de soleil de l'été. Mais pour accompagner une grillade et de petites pommes de terre rattes cuites à la vapeur, pas de Parmesan râpé. Uniquement une bonne poignée de feuilles de basilic frais, une gousse d'ail dégermée, une pincée de gros sel, une trentaine de pignons de pin, et on écrase au pilon dans le mortier d'olivier, avant d'ajouter un filet d'huile d'olive.
Et à la fin, quelques gouttes de ce drôle de vinaigre à la tomate, poivron rouge et au piment d'Espelette, déniché chez mon affineur de fromages habituel de la rue Cler : un emballage en forme de flacon de parfum, un goût très relevé ... Vive l'été enfin revenu à Paris....