Magazine Beauté

Sois toi, mais pas trop…

Publié le 30 juin 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Tant qu’on reste une gentille fille, bien discrète, bien polie et toujours propre sur soi, tout va bien. Mais ne vous avisez surtout pas de sortir des sentiers battus si vous ne supportez pas la critique…

via

via

Tant qu’on reste timide, un peu réservée, voire complexée ; on s’efforce de ne pas se faire remarquer, on ne porte rien de trop coloré ni de trop original, on ne dit jamais un mot plus haut que l’autre, on ne fait rien qui pourrait nous faire courir le risque d’être rejetée ou de nous placer sous le "feu des projecteurs"…

Si vous ne voulez pas de souci, une gentille petite vie bien tranquille et ne choquer personne, mesdemoiselles, mesdames : restez bien dans les clous imposés tacitement imposés par la société !

Règle n°1 : une femme est une petite chose délicate et raffinée

Toujours délicate et fraîche comme une rose tout juste éclose, une femme ne prononce absolument jamais aucun juron et ne se permet surtout pas une petite blague salace. N’y pense même pas petite fleur,  ceci est l’apanage des mâles. Dans la bouche d’une "rose" cela devient immédiatement vulgaire, déplacé, la "rose" vire à la catin outrancière alors que le mâle lui, dans le même cas, est juste super drôle voire se transforme en dieu de la vanne aux yeux de ses potes…

Règle n°2 : une femme d’un homme ne pourra se passer

Déjà que nous avons le droit de vote, faudrait quand même pas réclamer l’égalité des salaires pour chaque job ! Bon, là j’exagère. Enfin, ne dites jamais trop fort que vous savez utiliser une perceuse, que vous êtes vraiment heureuse de profiter sereinement de votre célibat ou que vous vous en sortez très bien pour l’entretien de votre voiture, la gestion de votre compte ou que vous n’hésitez pas à partir en vacances toute seule comme une grande !

L’indépendance, on nous rabat les oreilles avec. On nous répète combien les droits des femmes ont progressé dans ce domaine et pourtant une femme "trop" indépendante et autonome ça continue de faire peur ou d’intriguer (genre : non ce n’est pas possible, elle ne peut pas s’en sortir si bien sans l’aide de personne).

Règle n°3 : sois intelligente, mais pas trop

Les filles qui osent de temps en temps un trait de vulgarité (par envie d’en rire ou de choquer volontairement des grenouilles de bénitier ou autres coincés bien pensants) c’est déjà insupportable et révoltant, mais alors une femme qui ferait des mots d’esprits trop subtils là c’en est vraiment trop ! Dans le même style, n’allez pas non plus exprimer une opinion différente de votre entourage. Comment ça vous pensez ? Quoi différemment ? Et avec des arguments en plus ?!!  Mais on aura tout vu !

Quel ravissement permanent notre société moderne. Les femmes ont depuis des lustres le droit à la même éducation que les hommes. En fait chacun devrait pouvoir s’exprimer librement tant qu’il ou elle respecte également les points de vue différents. Et pourtant non. Même si cela ne fait de mal à personne, cela reste difficile de penser par soi même et de défendre ses convictions personnelles. Même sans chercher à imposer sa façon de penser aux autres, parfois, rien que le fait de penser soi quelque chose qui semble hors norme devient choquant en soi.

Règle n°4 : prends soin de ton apparence

On rejoint quelque peu la règle n°1 ici. Par définition une femme serait nécessairement féminine. Ah ? Donc port de la robe/jupe fortement conseillé, au moins occasionnellement (et idem pour tous les autres petits accessoires féminins comme les talons, le parfum, les bijoux, le maquillage…). Et surtout, surtout : toujours respecter les normes de la mode en vigueur. N’allez pas porter un gros pull jacquard (c’est pour l’exemple), même si vous adorez ça pauvre folle !!

Et qui dit apparence dit silhouette. Et qui dit silhouette en été dit régime. Enfin pas moi (ou alors régime équilibré dans la mesure du possible pour se sentir en forme…). Ben non, ce sont les magazines qui nous expliquent comment retrouver la ligne, perdre du poids en se faisant plaisir, être canon cet été… Ces mêmes magazines qui nous expliquent aussi comment être bien dans sa peau, vivre avec ses rondeurs ou encore accepter ses formes. Mouhahahahahaha ! Faut-il être complètement schizophrène pour arriver à y comprendre quelque chose ?

Sans parler des éternels préjugés sur les tatouages…

PS : cet article se place à 99 % d’un point de vue féminin, celui que je connais le mieux !

Il va sans dire que les hommes ont eux aussi le même genre de soucis,

mais je me sens assez mal placée pour les décrire !


Retour à La Une de Logo Paperblog