Ampus
29 juin 2013
15° Balade gourmande
1° Balade : 1998
Annulation en 2010 à cause des inondations .
Catégorie "Balade gourmande" à consulter
Historique de la Balade gourmande
La 15° Balade gourmande a tenu ses promesses : beau temps, belle réussite en tous points. Beaucoup de visiteurs venus déguster nos bons petits plats et , pour certains, venus découvrir notre beau village. Des visiteurs souriants qui savaient dire merci lorsqu'ils étaient servis , qui savaient dire des mots gentils aux cordons bleus.
Lorsque vous êtes cordon bleu (ce qui était mon cas) , vous êtes rivé à votre stand , cuillère à la main pour remplir les barquettes tendues par des mains nombreuses. Vous ne pouvez apprécier l'ensemble de la Balade jusqu'au moment où vous n'avez plus rien à distribuer. Alors vous partez à la découverte des stands qui ont encore quelque chose à distribuer.. La plupart ont "liquidé " aussi. En moins d'une heure , les estomacs ont tout englouti...
Vous attendez donc sur la Place , après avoir trouvé enfin une place au café. Là vous attendez la distribution des lampions aux enfants.Un moment empreint de poésie.
En route pour le Boulevard où sera tiré le feu d'artifice. Beaucoup de monde encore ; le tout agrémenté par un orchestre qui a agrémenté toute la soirée. Enfin le bal .
Tout était parfait: Félicitations aux Darnaguettes et à tous ceux qui les ont aidées, en tout premier lieu les employés municipaux qui ont mis en place les tables et tout le matériel allant avec.
Vous pouvez voir quelques photos que j'ai prises rue Neuve où je me trouvais, puis quelques-unes lors de ma petite promenade-découverte.
J'ai demandé à Nicolas , mon fils, de faire des photos de chaque stand. Je les publierai lorsqu'il me les aura données.
D'autre part, plusieurs ont souhaité avoir telle ou telle recette. J'invite les cordons bleus à me communiquer leur recette que je publierai , si possible avec la photo du plat. Merci.
Et que vive la 16° Balade gourmande.
Lisez ce premier commentaire :Bonjour,
Je ne sais pas si vous publiez certains commentaire que vous recevez, mais si c'est le cas je m'empresse de vous faire savoir qu'une fois de plus je me suis régalée. L'ambiance est conviviale comme chaque année, la balade permet de parcourir les ruelles (chose qu'on ne prend pas toujours le temps de faire à un autre moment) et même si on a le regard fixé de temps à autre sur la main droite qui tient le verre et la gauche qui tient le "ramequin", cela permet de découvrir ce si joli village. (chutt! ne dites rien aux Casteldoublains dont je fais partie) Cette année, comme pour les éditions précédentes, les participants ont une nouvelle fois surpris et ravi les papilles des badauds gourmands en leur proposant de nouvelles recettes dont les bananes plantains frites, la tarte de Belem et la tarta de Queso qui nous ont laissé à mes amies et moi même un goût de "reviens y". Plats des pays voisins ou bien plus loin, mais aussi recettes provençales, tout était fameux...Un grand merci donc à tout ceux qui se sont donné du mal pour que cet évènement soit une réussite mais la foule parle d'elle même: le succès est toujours plus grand d'année en année. Martine Meunier