L’agglomération de Brioude va-t-elle accueillir de nouvelles enseignes de la grande distribution dans les prochaines années ? Le premier E.Leclerc du département de la Haute-Loire pourrait s’y installer mais Super U n’a pas dit son dernier mot. Côté magasins thématiques, de nouvelles enseignes devraient voir le jour également.
De nouveaux magasins à côté de Mc Donalds, Aldi et Défi Mode ?
Casa : enseigne de décoration de la maison), Zoé Confetti : magasin d’articles de fête et Orchestra : magasin de vêtements pour enfants, devraient venir s’installer dans les boutiques vides à côté de Aldi et de Mc Donalds.
Guerre des supermarchés en vue ?
Les supermarchés Casino et Carrefour Market sont présents depuis des dizaines d’années à Brioude. Bien que Lidl et Aldi, les hard-discounters, soient arrivés durant les années 2000, il semble qu’il reste largement de la place pour une ou deux nouvelles enseignes. E.Leclerc, Super-U sont dans les starting-blocks pour ouvrir un supermarché à Brioude.
Super U : le projet refusé par la CDAC
Première enseigne a officiellement se lancer dans la bataille : Super U et Philippe Boutreux, dirigeant du Super U d’Aiguilhe et de Langeac. Il a bien l’habitude de la CDAC de Haute-Loire car il a déjà essayé 3 fois d’implanter à Hyper U à l’est du Puy sans succès pour l’instant. Le projet de Brioude est plus modeste. Il s’agit de construire un Super U de 3 500m² sans centre commercial. Malheureusement, la CDAC a refusé le projet le 4 juin 2013.
E.Leclerc en 2016 ?
Deuxième enseigne qui pourrait se lancer : E.Leclerc. L’enseigne pourrait voir le jour grâce à l’appui de Montel Invest (les anciens patrons de Défimode) à Largelier en 2016 accompagnée d’une nouvelle zone commerciale.