Agé de 17 ans, le jeune Mike Maignan a signé son premier contrat professionnel avec le PSG fin juin. Il souhaite maintenant continuer à progresser avec son club formateur où il envisage de faire carrière.
Le jeune gardien de but originaire de Villiers-le-bel ne manque pas d’ambition : « Je veux grandir au PSG et je veux devenir le gardien numéro 1 du club. Après, je sais aussi qu’il ne faut pas griller les étapes et que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Pour la saison à venir, je vais m’entraîner tous les jours avec les pros et leweek-end je devrais garder les buts de l’équipe réserve en CFA » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Un gardien ambition qui s’est retrouvé à ce poste un peu par hasard : « J’ai débuté dans mon club de Villiers-le-Bel. En poussins, nous n’avions pas de gardien dans notre équipe. J’ai commencé comme ça, juste pour dépanner. Et comme je me débrouillais pas trop mal, j’ai continué. Cela dit, la solitude ne me plaisait pas… Moi, je voulais être sur le terrain avec mes copains etmarquer des buts » a-t-il ajouté.