On le sait depuis de nombreux mois maintenant : Apple souhaite lancer des iPhone « low cost », notamment pour les écouler dans les pays émergents. Il est évident, au vu des couleurs affichées par ces prochains appareils, qu’ils feront moins « high tech » que les précédents iPhones…
En effet, des images volées des coques du fameux iPhone low cost qui devrait être lancé par Apple en même temps que l’iPhone 5S, montrent clairement la « qualité » différente de ces prochains modèles.
Il est évident que la marque à la pomme souhaite rentabiliser un maximum ces smartphones. Et pour ce faire, Apple utiliserait du plastique au lieu du métal, et le design de l’engin montre clairement un design entre iPhone 3G et iPod classic.
Or donc, ces smartphones seraient au final de couleurs pour le moins étonnantes, pour des appareils haut de gamme : jugez plutôt par la photo volée ci-dessus. Impossible alors de le confondre avec l’iPhone 5S, même si la rumeur évoque tout de même un prix de 399$ nu.
Des images volées sont en effet apparues ce week-end qui laisse penser qu’Apple aurait fait le choix d’une palette de couleurs plutôt pétantes : Jaune, rose et vert : pour le moment, ce sont les seules couleurs tirées de ces photos de la coque arrière.
A priori, il s’agirait bel et bien de coques pour l’iPhone low cost, et pas de façades arrière destinées à éventuellement remplacer celles de l’iPhone 5 (ce qui est aussi une possibilité).
Attention toutefois, il pourrait toujours s’agir d’un fake ou de pièces détachées destinées à un clone.