L'Espagne remporte le titre © fibaeurope
Résultats de la Journée du 30/06/2013
Match pour la 3éme Place
Serbie Turquie 71 92
FINALE
Espagne FRANCE 70 69
Après une première période serrée (44-43), la Turquie est passée à la vitesse supérieure dans la seconde. Malgré les efforts de Jelena MILOVANOVIC (23 points, 4 rebonds) et en l'absence d'Ana DABOVIC, la Serbie n'a rien pu faire pour décrocher le bronze :
Malgré un début de match compliqué (21-12, 10'), la France avait redressé la barre pour n'accuser qu'un retard d'un point à la pause (36-35) avant de prendre 2 petits points d'avance au bout de 30 minutes (53-55) mais Sancho LYTTLE et l'Espagne sont restées présentes quand il le fallait pour finalement s'imposer sur le fil :
Le meilleur 5 majeur de la compétition est formé de Céline DUMERC, Frida ELDEBRINK, Alba TORRENS, Sancho LYTTLE et Isabelle YACOUBOU. Au titre de MVP, c'est l'Espagnole Sancho LYTTLE qui a été désignée avec une moyenne de 18,4 points et 11,1 rebonds de moyenne.
Même si cette courte défaite "à la maison" laisse un goût amer, nous tenions à féliciter les 12 Françaises qui ont participé à cet Euro ainsi que leur staff, et les remercier de nous avoir fait vibrer durant cette quinzaine.
La rédaction de Basquetebol Saulzoir pense également beaucoup à deux Grandes Dames du basketball féminin tricolore : Edwige LAWSON-WADE et Emmeline NDONGUE. Comme vous le savez, la première a décidé de ranger les baskets au rayon des souvenir pour se consacrer à sa nouvelle vie et notamment ses fonctions de Vice-Présidente de la Ligue Féminine de Basket. Quant à la seconde, elle ne portera plus la tunique bleue mais nous aurons encore le plaisir de la voir sur les parquets de France et de navarre, sous les couleurs de Bourges.