Un don d’apps, organisé par une organisation de don d’organes, une initiative d’entraide et de partage : faciliter l’inscription sur le registre des donneurs d’organes.
Comment ? En utilisant des applications mobiles toujours présentes sur les téléphones et qui ne servent plus après des événements.
Via le créateur, Guillaume Duval.
Reborn to be alive (Belgique), l’organisation qui recrute des donneurs d’organes, lance l’application Reborn.
Aujourd’hui, de nombreux événements ont leur propre application smartphone. Une fois l’événement terminé, les applications perdent leur utilité et sont rarement utilisées. Pourtant beaucoup de gens, intentionnellement ou non, laissent l’application sur leur smartphone. Ces applications inactives recevront désormais une seconde vie comme support d’enregistrement pour les dons d’organes. La métaphore est claire : celui qui s’inscrit en utilisant l’application donne à ses organes une seconde vie après leur mort. Autosalon et Batibouw ont déjà permis la conversion de leurs applications, Pukkelpop a fait la même chose après le festival. Re-Born to be alive est maintenant à la recherche d’autres organisations qui sont prêtes à travailler avec eux.