Une chenille dans une boite de haricots verts (Cassegrain) origine Cameroun

Publié le 01 juillet 2013 par Didiertestot
par Didier Testot.
C'est une marque que j'apprécie (Cassegrain) même si la question de l'approvisionnement en matière première (haricot vert), compte tenu des questions de prix de revient, a conduit le groupe qui possède la marque, à savoir le groupe Bonduelle, à produire au Cameroun ce type de conserves depuis des années, ou au Kenya, car en France, dans ce domaine comme dans d'autres, il n'est plus possible de produire à un prix de revient assez bas pour vendre ce produit.
Je ne m'attendais pas à ce genre de mauvaises surprises qui peut certes arriver, mais on en entend parler chez les autres de manière suffisamment rare pour ne pas s'inquiéter.
Mais voilà c'est arrivé et voici donc la "bête", une petite chenille qui était dans la boite Cassegrain avec des haricots verts "extra fins".

Le Lapin à lunettes noires Cassegrain ne m'a pas vraiment fait rire ce jour-là !
Je n'ai pas encore osé ouvrir la seconde boite, puisqu'il s'agissait d'un lot de deux boîtes, achetée au Super U de Vaucresson le 14 juin 2013.
La provenance de ce type de matières premières, le haricot vert, est bien le Cameroun. Peu d'informations sur Internet à ce sujet, sauf un site canadien Farm Radio qui s'y intéresse.

Pour ce qui concerne ma chenille, elle a finit à la poubelle.  Dans la foulée, j'ai acheté une autre marque en attendant d'y voir plus clair.  Au Cameroun, apparemment la société qui fournit Bonduelle est PROLEG SA



 J'attends donc de Bonduelle tous les éclaircissements nécessaires pour expliquer comment une chenille peut se retrouver dans une boite de conserves Cassegrain ?
Et je vais de ce pas planter mes haricots !