Magazine Séries

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 3. Episode 5.

Publié le 01 juillet 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-07-01-16h42m28s72.png

Falling Skies // Saison 3. Episode 5. Search and Recovery.


Ce que j'ai toujours autant de mal à comprendre avec Falling Skies c'est pourquoi la série ne se permet pas de nous plonger un peu plus dans ce qu'il y a de plus intéressant chez elle : la survie. Les Skitters sont de telles déceptions qu'au fond on ne pouvait demander que Falling Skies développe un peu plus son côté intelligent. Enfin, c'est comme cela que je le vois personnellement. Alors certes, il y a eu quelques belles dynamiques développées comme celle de John Pope et de Tom Mason qui font aussi le caractère intéressant de Falling Skies, mais je me demande parfois ce que je fais encore là. Surtout qu'il est très difficile d'en voir les enjeux. Le crash d'avion de l'épisode précédent était une opportunité intéressante afin de développer quelque chose de plus palpitant dans ce nouvel épisode. Tom va sauver la vie de Pope, et Pope va nous avouer qu'il a tué quelqu'un une fois devant son fils et qu'il est aller en prison pour ça. Ce moment assez intelligent qui permet à Pope et Tom de se lier une nouvelle fois sera bien entendu de courte durée.
C'est quelque chose que je trouve réellement dommage dans le sens où Falling Skies a tellement de choses à faire ici et là. Je pense que le problème de la série a été de raisonner avec le fait que les téléspectateurs veulent voir tout le temps des extraterrestres. Et même à un moment de la série j'ai pensé que c'est ce qu'il fallait attendre de Falling Skies. Et puis au fond le sujet n'était pas celui ci mais plutôt la survie de cette petite équipe de personnages. Si cela est plutôt bien fait sur certaines scènes (Tom et Pope) cela reste bien trop maigre vis à vis d'autres personnages comme par exemple Anne et Alexis. La relation entre la mère et sa fille est tout simplement ridicule. D'autant plus que leur disparition n'apporte pas réellement d'enjeux. D'une part car l'on sait que Alexis n'est pas humain et que cela amène forcément la question des hybrides (humain / extraterrestres) mais aussi parce que Anne ne sert strictement à rien et que je n'ai aucune empathie pour elle.

vlcsnap-2013-07-01-16h57m09s186.png
Les passages entre le crash et Charleston étaient donc bons. C'est à mon sens ce qui sauve plus ou moins l'épisode. Surtout car c'est dans ces moments là que je retrouve ce qu'aurait pu potentiellement être Falling Skies. Pope et Tom servent réellement le récit et font avancer les choses quand les autres ne font que l'enfoncer. En effet, pendant ce temps tout m'ennui et ne mène pas à grand chose. Comme avec les fils de Tom qui ne parviennent plus à réellement devenir des enjeux pour Falling Skies. Si Hal était devenu intéressant au début de la saison, l'intérêt autour du personnage s'est réellement estompé maintenant et du coup, je ne pense pas qu'il faille attendre grand chose du reste. Ainsi, Falling Skies est toujours un beau gâchis. Si cet épisode était bien mieux que les deux précédents (j'ai du mal à garder souvenir de tout ce que Falling Skies me fait avaler tant il est difficile de le digérer d'ailleurs), il reste aussi dans la continuité d'une série médiocre.
Note : 5.5/10. En bref, malgré quelques beaux efforts et surtout le développement d'une dynamique personnage que j'aime beaucoup (Tom et Pope), l'ensemble reste assez fade.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines