Magazine Asie

Pas de chanson pour le Ministre du Commerce thaïlandais

Publié le 01 juillet 2013 par Asianmike
Ca partait pourtant d'un bon sentiment: défendre les commerces de proximité menacés par les grandes surfaces en Thaïlande comme ailleurs mais l’opération a tourné au fiasco. Nattawut Saikuar, vice-ministre thaïlandais avait décidé d'utiliser internet et de faire le buzz pour faire passer son message en poussant la chansonnette dans une vidéo. Mais si buzz il y a eu, il n'as pas été positif...
Buzz Thailande
La chanson écrite par le vice-ministre et interprétée par lui même accompagné de quelques officiels et de propriétaires de petites épiceries et petits commerces plus ou moins à l'aise a finalement fait long feu et a été retirée de Youtube après l'avalanche de critiques qu'elle a suscité. "Le ministre du commerce est pitoyable", "Attardé", "Il n'a pas mieux à faire ?", pouvait-on notamment lire dans les commentaires de la vidéo qui avait totalisé 50.000 vues mais surtout 1500 "J'aime pas" en un temps record. Le Ministre qui pourrait même faire face un une plainte pour violation de droit d'auteur, la musique étant jugée par certains très porche de Black Superman (Muhammad Ali) de Johnny Wakelin and The Kinshasa Band. Bref, le clip a supprimé à peine 4 jours après sa mise en ligne. Enfin, supprimé par le Ministère du Commerce mais republié par d'autres. Voici donc le clip en question.

C'est sûr ça vaut pas Thriller mais c'est pas si mal, non ? Sans le Ministre, les gens l'aurait probablement trouvé sympathique cette vidéo. Et finalement, l'objectif n'est-il pas atteint ? On a beaucoup parlé du clip dans la presse et à la télévision, mentionnant à chaque fois son propos et il a été beaucoup repris et partagé même si c'est pour critiquer qu'un ministre utilise son précieux temps pour tourner ce type de vidéo.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asianmike 7290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines