Loin de faire mon grand retour, je réponds ce soir a un besoin de m'évader un peu. Après tout, qu'y a t-il de mieux que le virtuel pour échapper à la réalité ?
Et puis, franchement, je ne pouvais pas garder l'histoire qui va suivre pour moi toute seule, c'eût été cruel de ne pas la partager ! ;o))
Mardi 22 avril, aux alentours de 21h45, alors que je suis emmitouflée dans une couverture et que je bave en fantasmant sur Grégory House je joue les larves devant la télé, la sonnerie de mon téléphone portable retentit. Le bruit semble venir de mon bureau, au premier étage. Fatiguée, trop feignante pour me lever et surtout pas envie de tailler la bavette à cette heure-ci, je reste tranquillement assise sur le canapé, non sans râler :
- Pétard ! Qui est-ce qui peut bien encore appeler à cette heure-ci ?!? Fait ch*** !
Papa Démon, intrigué autant qu'agacé par ce coup de téléphone tardif, monte voir si l'opportun a laissé un message. Oui, il est monté dans MON bureau, écouté MA messagerie ! Pffff ... j'vous jure, il y a des valeurs qui se perdent dans cette baraque !
Il redescend, quelques minutes plus tard, avec son air d'ours mal léché.
- Alors, qui était-ce ?
- J'en sais rien ! C'est un numéro que je ne connais pas et il n'y a pas de message ! (Allons bon, ça grogne !)
- Ben, t'énerve pas comme ça, ça devait encore être un télévendeur qui n'a pas atteint son quota aujourd'hui.
- Mouais, tu parles ! (Z'avez remarqué le subtil sous-entendu ?)
- Bon, est-ce que je peux finir cet épisode tranquillement oui ?!? Qu'est-ce qu'il y a encore ??? (Oui, ça y est, Cali agacée ! Il y a deux choses qui me font sortir de mes gonds : me déranger pendant un épisode de Dr House et me perturber pendant une partie de Tétris ! )
- C'est qui ce type ? Ce bas-rhinois, qui te laisse des messages ?
- Hein ??? Euh ... ben, j'en sais rien moi, à part Cathy, et là, c'est une erreur de parcours, je ne fréquente pas de päckser, c'est mauvais pour mon équilibre mental et ma réputation ! T'es sûr que tu ne t'es pas gouré ?
- Tu me prends pour un idiot, c'est ça ? (Attention, la bête est prête à bondir !)
- Put***, maintenant ça suffit, cherche-moi mon portable que j'écoute ce fameux message ! Bordel de mer** ! Que je sache enfin de quoi tu parles !
Vous avez un message sauvegardé.
Mardi 15 avril à 9h57 :
Salut ma puce, c'est moi !
Quand tu auras ce message, rappelle-moi au 03 88 XX XX XX ou sur mon portable. A tout de suite !
Tu vas me manquer aujourd'hui. Bisous
- Mouhahahahahahahahahahahahahaha ! Mon pôv' chéri, tu perds la boule ! Tu sais qui parle dans ce message ?!? C'est toi !!!!!!!! N'étais-tu pas à Strasbourg mardi dernier au hall d'expo pour remplacer la fille de ton boss qui était malade ?
Qu'est-ce que je fais ?
Je demande le divorce ou je le fais enfermer ?