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Une astuce marketing INCONCEVABLE mais hyper REDOUTABLE

Publié le 02 juillet 2013 par Entreweb @entreweb

Comment faire vendre votre produit par d’autres
et en tirer les bénéfices !

Une astuce marketing par ci, une astuce marketing par là, eh oui, il existe des tonnes d’astuces pour faire du marketing. Mais sont-elles toutes bonnes ?

En parcourant la plupart des blogs parlant de marketing (dont celui-ci) vous trouvez une tonne d’articles vous exposant des astuces et techniques. De la super bonne à la plus mauvaise.

On en a vu beaucoup sur ce blog, mais il y en a une dont on n’a jamais parlé et qui pourtant fait partie intégrale des astuces à utiliser le plus souvent possible.

Cette astuce marketing pourra être perçue comme inconcevable pour certains marketeurs, pourtant, elle est hyper redoutable.

Une astuce marketing INCONCEVABLE mais hyper REDOUTABLE

L’astuce marketing du 100% de commission

Quand vous vendez un produit sur internet, vous mettez obligatoirement en place un programme d’affiliation. Comme un commercial pour les entreprises classiques, vous allez payer à un affilié une commission sur chaque vente qu’il fera. Vous connaissez déjà l’affiliation donc je ne vais pas vous faire perdre votre temps avec une énième définition.

Le plus souvent, on trouve des programmes d’affiliation à 50% de commission. C’est un très bon compromis pour l’affilié et pour l’affilieur.

L’affilié est très motivé, car il prend la moitié du gâteau, et vous, vous vendez votre produit et augmentez votre liste clientèle.

Que diriez-vous de transformer ces affiliés en guerriers, que dis-je, en mercenaires ?

Oui, comme des mercenaires, leur seule motivation sera l’argent. Plus vous leur en donnez et plus ils en veulent.

Croyez-moi, donnez 100% de commissions à vos affiliés et vous obtiendrez de très bons mercenaires !

Maintenant vous comprenez pourquoi certains marketeurs vont trouver cette astuce marketing inconcevable.

Vos mercenaires vont prendre 100% du gâteau. Et vous, rien !

Rassurez-vous, je vous ai aussi dit qu’elle était hyper redoutable, et elle l’est. Ben oui, à quoi bon se casser le cul à faire un produit si c’est pour donner tous les bénéfices à d’autres.

De l’inconcevable vers le redoutable

Là où cette astuce devient intéressante, c’est que vos affiliés seront plus motivés que jamais pour faire la promotion de votre produit. À ce moment, c’est à vous de devenir intelligent et de mettre en place une vente additionnelle.

Immédiatement après la vente de votre premier produit, avant son téléchargement, vous allez proposer un deuxième produit.

Assurez-vous de proposer un produit complémentaire, voire indispensable, au premier. Vos clients sont chauds, dans une phase d’achat, et en leur mettant sous le nez cette offre irrésistible, il y a de très grandes chances pour qu’ils craquent une nouvelle fois.

Ce qui est alors redoutable, c’est que cette fois-ci, tous les bénéfices sont pour vous !

En fonction du choix de produit secondaire, rien ne vous empêche de mettre un prix plus élevé que le premier.

Vous pouvez même pousser le bouchon encore plus loin et proposer 50% de commission sur ce produit. Vous allez ainsi transformer vos mercenaires en requins affamés.

100% + 50% = que du bénéfice pour vous

Pourquoi que du bénéfice ? Réfléchissez une seconde !

  • Vous proposez 100% de commission : vos affiliés deviennent des mercenaires.
  • Vous ajoutez un second produit à 50% de commission : la motivation de vos mercenaires est décuplée, ils deviennent des requins affamés qui se battront pour vendre votre produit. De votre côté, vous prenez vous aussi 50% des bénéfices sur les ventes du second produit.

Je vous entends déjà : « oui c’est pas mal ton truc, mais c’est tout ? »

Eh bien non, ce n’est pas tout.

Il y a un autre avantage auquel personne ne pense. C’est la construction de votre liste de clients.

Plus vos affiliés vont vendre, plus votre liste va grossir. Lors de la sortie de votre prochain produit, vous aurez une liste clientèle beaucoup plus grande que pour votre premier produit.

Résultat, quand vous enverrez un mail pour annoncer la disponibilité de votre produit, vous toucherez plus de ventes à 100%. Sur ce coup, vous gagnez instantanément des bénéfices sur votre produit.

Une fois la mécanique en place, vous serez en mesure de gagner de plus en plus d’argent sur le 1er produit de votre processus.

Il est d’autant plus facile de vendre à un client existant qu’à un prospect !

Un exemple pour éviter de vous noyer

  • Imaginons que je vende un ebook sur « Comment trouver les mots-clés de la longue traîne qui placerons mon blog sur la 1ère page de Google en moins de 48h »

Son prix est de 27€ j’offre 100% de commissions à mes affiliés. Ils seront très motivés pour en faire la promotion, car chaque vente est pour eux.

  • Maintenant, j’ajoute un produit en vente additionnelle. Un logiciel qui fera tout le travail de recherche à ma place et de façon automatique.

Son prix est de 49€ et deux solutions s’offrent à moi.

- Je décide de garder 100% des bénéfices pour moi.
Automatiquement, je suis sûr de gagner pas mal sur le moment.

- Je décide d’offrir 50% de commission à mes affiliés.
Je donne une motivation supplémentaire à mes affiliés de faire connaître mon produit. Plus ils le feront connaître, plus il y aura de chances de vendre des copies supplémentaires. Je gagnerais la moitié moins sur le moment,  mais ma liste de clients sera encore plus grande.

Cette deuxième option est pour moi la plus logique, car si le mois prochain je sors un nouveau produit, je pourrais contacter directement ces clients sans passer par mes affiliés. À ce moment-là, mes gains vont alors exploser.

Ce qu’il faut retenir

Cette astuce marketing est en faite un processus en deux étapes. Un premier produit pour lequel vous ne gagnerez rien (en terme financier) et un deuxième pour lequel vous gagnerez 50% des ventes.

Son but est d’obtenir grâce à vos affiliés un maximum de ventes pour vous construire une belle grosse liste clientèle à relancer lors de la sortie d’un futur produit.

Un personne déjà cliente chez vous aura tendance à acheter plus facilement vos futurs produits qu’un prospect qu’il faudra essayer de convaincre. Vous augmenterez ainsi votre taux de conversion.


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