Pierre VINCENT sera-t-il toujours le sélectionneur des Bleues la saison prochaine ? © sport.fr
Alors que la déception de la Finale perdue dimanche est encore bien présente, dans tous les esprits, même si le sentiment général est et devrait rester celui du devoir accompli, une interrogation plane sur l'avenir de Pierre VINCENT à la tête des bleues.
En effet, dans la Dépêche de ce jour, nous apprenons que celui-ci, en poste depuis 2008, arrive en fin de contrat cet été.
Interrogé par nos confrères sur la poursuite de sa mission, la réponse qu'il a fourni laisse plutôt interrogatif : "l'avenir s'écrira avec ou sans moi."
En fait, ce n'est un secret pour personne, mais sa double casquette de sélectionneur des bleues et d'entraîneur de Villeurbanne (Pro A) commençe à lui peser.
Ainsi donc, il n'est à ce jour pas certain que Pierre VINCENT soit sur le banc de touche des Braqueuses, lors du Mondial 2014 en Turquie, même si avec un palmarès comme le sien (Champion d'Europe 2009, Médaille de Bronze en 2011 et Médaille d'Argent en 2013, sans oublier la médaille d'Argent Olympique, en 2012), il est bien certain que la question de sa reconduction ne devrait même pas être posée.
Affaire à suivre donc.