Magazine Humeur

Le « Front Républicain » galvaudé

Publié le 02 juillet 2013 par Jlhuss

Le « Front Républicain » galvaudé

A peine un électeur de gauche sur quatre a suivi l'appel au "front républicain" en votant pour le candidat UMP contre le Front national, dimanche 23 juin, lors du second tour de l'élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne).
C’est le résultat d’un abus de langage, le « Front Républicain » est galvaudé, employé à toutes les occasions même les plus invraisemblables. Certains pensent même qu’il fait le « fond de commerce »  du FN en accréditant  « le slogan affiche » ravageur de Marine Le Pen « UMPS »

On atteint le ridicule à Mantes la Jolie. Sur les réseaux sociaux, des militants socialistes appelle au « Front Républicain » pour battre Bédier, candidat de l’UMP à une élection cantonale partielle : « La aussi demandons un Front Républicain contre un parti canada dry qui reprend les thèses du Front National... »

Ainsi dans la logique des socialistes, le « Front républicain » devrait prendre force et vigueur à chaque fois que le PS est menacé et même contre un autre parti de gouvernement.

C’est ainsi, en galvaudant à propos de tout et de rien,  une notion au départ légitime qu’on lui fait perdre toute valeur. Les électeurs ne s’y trompent pas et ne suivent plus ces mots d’ordre sans objet.

A « Front renversé »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines