On entend que ça depuis des semaines, et pourtant en dehors de certains chiffres, il semble que nous n’ayons aucune information véritable sur le sujet, d’autant plus lors d’une affaire en cours protégée par le secret de l’instruction.
Il est vrai que dans une France en crise, les envieux sont nombreux, chacun critique, juge, accuse sans savoir, j’ai moi même été influencé par les médias, qui ne le serait pas, c’est pourquoi j’ai gardé le silence sur ce sujet, puis M. Tapie est passé au journal de France 2 face à David Pujadas, il a été impérial, et oui, il ne s’est pas gêné pour donner son avis, pour montrer comme la presse le harcelle pour détruire son image, son nom, car même s’il s’en sort, Bernard Tapie sera pour la majorité des Français, un bandit, alors que ce n’est sans doute pas le cas. C’est un homme d’affaire, qui, parti de rien est arrivé au sommet, mais, il y a toujours un mais, surtout en France.
Il a dit une chose que personne ne reprend et qui a son importance, quelque chose qui touche toutes les personnes en France victimes d’injustice :
- « on ne me le permet pas à moi » d’être riche, c’est à dire qu’en France, on permet à une élite d’atteindre un certain niveau sans le permettre à personne d’autre, on se réserve son petit domaine de domination, de richesse et de pouvoir.
A chaque fois que Bernard Tapie est devenu une personne publique, il a été éliminé par ceux qui nous gouvernent, pourquoi ?
Parce qu’il était populaire et capable de motiver le peuple et de lui donner l’espoir de réussir, pas comme nos politiques qui trichent à gauche comme à droite, B. Tapie était le seul capable de les mettre en danger et encore aujourd’hui on fait tout pour l’effacer et pour cause, il est dangereux pour le pouvoir, alors il faut salir son image à tout prix, et pourquoi les journaux s’acharnent-ils sur lui, dans quel intérêt si ce n’est pour l’écarter définitivement de la mémoire collective et surtout du monde politique.
Il est absolument honteux de se comporter de la sorte mais cela prouve une chose, c’est que, en France quand on est un petit on le reste toute sa vie quoiqu’il arrive, on fait tout pour ne pas permettre aux gens de s’en sortir, c’est pour cette raison que la France va mal, car ceux qui la détiennent font tout pour préserver leur pouvoir au détriment du progrès.
Aux USA, B. Tapie serait président depuis longtemps, ses ennuis avec Addidas auraient été réglé une bonne fois pour toute, les banquiers auraient été condamné, enfin, une autre justice, un autre pays, une autre forme de démocratie, même si elle est terriblement discutable.
J’imagine ceux qui jugent B. Tapie en lisant cette note, j’imagine la pluie d’insultes, mais je demande à mes lecteurs de prendre de la hauteur dans cette affaire et de ne pas juger hâtivement, car la vérité n’est peut-être pas celle que l’on veut bien nous servir sur un plateau. Pourquoi prétendre ainsi que cette vérité affichée dans les médias est douteuse et surtout par rapport à la justice, car celle-ci sert non pas les intérêts des victimes mais celle du pouvoir et c’est cela qui est inacceptable.
Bernard Tapie est riche aujourd’hui, tant mieux pour lui, cela ne nous regarde pas, cela ne nous concerne pas, on parle de B. Tapie, on le traine dans la boue, pour ne pas s’occuper de nos politiques corrompus, pour ne pas relever les malversations des grandes fortunes qui sont énormes et qui possèdent des sphères d’influences plus vaste encore, on parle des paradis fiscaux de B. Tapie qui sont tous déclarés en France à Bercy, mais que fait-on de ces fortunes françaises au Maroc qui ne payent pas un centime d’impôt, n’est-ce pas pire ?
Non, cette affaire Tapie est une saloperie que des personnes très influentes ont créé pour nous occuper, pour détourner notre regard de la réalité, car il se passe des choses très graves dans notre pays et dans le monde, alors il vaut mieux endormir le peuple et détourner son regard vers M. Tapie au lieu de se préoccuper de l’essentiel.
Nous vivons une époque formidiable…