Magazine Médias

Agde : Entretien avec Remy Julienne

Publié le 02 juillet 2013 par Idherault.tv @ebola34

Présent au générique de 1400 films, entretien avec Remy JULIENNE qui revient sur sa carrière, bons et mauvais souvenirs, nous parle de ses amis tels Jean-Paul Belmondo et nous dévoile une partie de ses projets.

Rémy Julienne a été Champion de France de Moto-Cross en 1957 (sur une Gilera Saturno, catégorie 500 cm³), classé deuxième en coupe lors des saisons 1960 et 1962 et de ce fait sélectionné de nombreuses fois en Équipe de France. Il débute sa carrière de cascadeur dans le film Fantômas en 1964. Il est recruté par le responsable des effets spéciaux du film, Gil Delamare. À l'époque le cascadeur le plus réputé outre Delamare se nomme Jean Sunny.

Il règle les cascades pour les films : La Grande Vadrouille, Taxi, Le Casse, Les Aventures de Rabbi Jacob, La Menace, mais aussi dans plusieurs James Bond tel que : Permis de tuer ou GoldenEye
Sa dernière collaboration pour James Bond fut en 1995 avec GoldenEye. Il a d'ailleurs reçu le prix meilleur coordinateur de cascades pour le film Rien que pour vos yeux en 1981.
En 1986 Rémy Julienne monte à Bologne (Italie) un spectacle mécanique qui connaît un immense succès : son " Motor Show " reçoit 1 600 000 spectateurs en seulement 9 jours de représentation.

Parallèlement à son activité cinématographique le groupe Disney fait appel à Rémy Julienne et à sa compétence pour la conception d'une attraction liée à Disneyland Paris. C'est ainsi qu'il monte de toutes pièces dans le nouveau parc Walt Disney Studios le spectacle à connotation cinéma Moteurs, Action!. Présenté depuis 2002, son show recueille " le Meilleur indice de satisfaction du public ". Le succès est tel que depuis 2005 le spectacle est reproduit de manière identique en Floride où il remporte un succès constant au Disney-MGM Studios3,4.
La télévision a fait appel à lui de nombreuses fois pour des spots publicitaires (Fiat, Citroën, etc.).

Remy Julienne est l'auteur de deux livres :

. Rémy Julienne. Préface de J.L Trintignant, " Silence... on casse !" , Paris, Flammarion, 1978,
. Rémy Julienne. Préface de Georges Lautner et Claude Pinoteau, Ma vie en cascades, Paris, Calmann-Levy, 2009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines