Magazine Culture

Je résiste à la saga Candy Crush, et vous ?

Par Missbavarde @Missbavarde

20130702-205222.jpg
Candy Crush Saga. Tout le monde sait de quoi je parle non? Et je suis sûre que certains d’entre vous en sont accro. Car apparemment on est très vite très assidu. Mes collègues sont des joueuses plus qu’accro, elles en parlent entre deux dossiers, s’échangent des astuces et moi je trouve ça incroyable. Car oui c’est incroyable qu’un jeu sur mobile soit devenu aussi populaire en l’espace de seulement quelques mois. Et vous êtes 15 millions d’accros.

Chaque jour dans le métro, je vois au moins 2/3 personnes qui sont sur leur téléphone à faire tomber des fruits les uns sur les autres, ou en enlevant la gélatine de certains et à provoquer des étoiles sur leur écran lorsqu’ils arrivent à faire je ne sais trop quoi d’ailleurs. Le Nouvel Obs en a même fait un article c’est vous dire la popularité de ces petits fruits. Le jeu est super coloré, attractif, et on monte les niveaux les uns après les autres et plus on y arrive, plus on veut y jouer… Ce qui est incroyable c’est que sur Facebook je vois des invitations de tous mes potes pour jouer à Candy Crush car à ce que j’ai compris, tu peux voir le niveau de tes amis, et grâce à eux gagner des points, ou des vies ou un truc dans le genre et surtout battre ton pote et avoir la banane le matin au boulot car tu as dépassé ton voisin de bureau

:)

20130702-205250.jpg

Les jeux ce n’est pas mon truc, déjà petite ça m’agaçait vite, même si jouer à Mario Bros ou Tetris me plaisaient assez. Mais je ne crois pas me rappeler que Mario ait eu autant de fans. Mais quand je vois l’engouement autour de Candy Crush je me dis que ce jeu doit avoir un truc pour réunir autant de fans ! Mais quoi? Ce que je vois, c’est que je résiste. Et plutôt bien. Je regarde ce que font mes voisins du métro le matin et si les étoiles vont éclater, ou bien s’ils vont arriver au niveau supérieur mais ça s’arrête là. Je ne suis pas plus tentée que ça. Heureusement car si j’en crois les quelques personnes interviewées par le Nouvel Obs, Candy Crush est devenue la nouvelle drogue, lubie, tendance du moment. Dès que les gens ont une minute ils Candy crushent à fond ! Et vous ça Candy Crush sur votre smartphone ou pas ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte