Au second jour de l'examen du meurtre de Céline Saison, Monique Olivier a brièvement fondu en larmes lorsque le médecin légiste belge qui a pratiqué l'autopsie du corps de la lycéenne témoignait à la barre. Un peu plus tard, elle a en revanche refusé de répondre à une question de l'avocat de la famille Saison, Hervé Dupuis, en invitant ce dernier à s'adresser à son mari.
Contrairement à ce qu'il affirmait hier, Michel Fourniret a finalement reconnu le viol de Céline Saison. Et comme à son habitude il l'a fait à sa manière: "Si je considère la question sous l'angle juridique, à ce moment-là je m'interdis toute nuance, et je dis oui, je reconnais cette inculpation...Par mes paroles, par la fermeté, j'entends obtenir l'acceptation de la personne. Si elle réagit en se débattant, le processus se trouve enrayé. L'opposition se transforme en combat, et ce combat est hors du schéma initial...Je ne pourrais pas prendre quelqu'un de force, sans son assentiment, je ne le pourrais pas".
Lors de l'agression de la jeune fille, Michel Fourniret l'avait obligé, en la menaçant de lui brûler les yeux à l'acide, à lui demander poliment de lui faire l'amour.
A lire également: L'affaire Fourniret