La ministre de l’écologie Delphine Batho a été virée ce mardi 2 juillet par le Président de la République François Hollande, suite à ses propos sur le budget 2014. Philippe Martin, 60 ans et député du Gers, a été nommé pour la remplacer.
« Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions de Madame Delphine BATHO et a nommé Monsieur Philippe MARTIN, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. » a communiqué l’Elysée.
Delphine Batho a qualifié de « mauvais » le budget 2014 du ministère de l’écologie qui fait l’objet d’une baisse de 7% des crédits . Une réflexion que n’a pas apprécié François Hollande
Ce matin, Matignon communiquait sur le réseau social twitter « La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a été convoquée par le Premier ministre à l’Hôtel de Matignon« . Un entrevue loin d’être passée inaperçu … Sur twitter, Mélenchon s’en amuse et écrit »Duflot et #Batho montent sur un pédalo.#Batho est jetée à l’eau. Que fait #Duflot?« .