Magazine High tech

Campagne en voie de disparition !

Publié le 24 avril 2008 par Mac Québec
Voulant m’offrir un peu de soleil par cette journée grisâtre, je me dirige sur le site de Apple Québec (je sais, Apple Canada/fr) et je cherche les petites publicités de la série « Get a Mac » ou Pourquoi un Mac. Après quelques cliques, j’arrive à la page des produits Mac où un lien m’indique que ce que je cherche se trouve juste en dessous de « Spot TV ».

Sourire aux lèvres, je clique rapidement, jouissant à l’avance de la tête de nos deux lurons favoris... Déception !!! Apple a retiré toutes les publicités !
Comme je n’en suis pas à ma première surprise avec Apple, je vais voir sur le site de nos cousins Français... rien non plus. Bon, je me dis que la campagne « Get a Mac » est peut-être terminée et je vais voir sur le site américain... tout est normal ! Par curiosité, je vais faire un saut du côté de l’Angleterre... rien non plus ??? Piqué au vif, j’essaie à tout hasard le site de l’Inde qui m’amène ici Surprise ! les pubs américaines sont là.
Bizarre ! Apple avait déjà traduit toutes ses publicités alors, pourquoi les retirer ? Certains diront que ce n’est pas une grosse perte étant donnée la qualité de la traduction mais tout de même, c’était un pas dans la bonne direction. Le plus étrange, c’est qu’on ait retiré également les versions britanniques refaites avec des acteurs locaux.
Soyons positif, peut-être que Apple veut refaire toute sa campagne avec des saveurs plus locales (j’en doute) ou s’agit-il simplement d’un bête problème technique ( ???)
Comme on dit, l’espoir fait vivre !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine