Magazine Info Locale

Jean-Paul Legrand ne démissionnera pas

Publié le 02 juillet 2013 par Jplegrand
Communiqué de presse
de Jean-Paul Legrand

Non, Monsieur Villemain, je ne démissionnerai pas,
Versez mon indemnité mensuelle au Secours Populaire !  

La demande de démission du conseil municipal et de ma responsabilité de Maire-Adjoint faite par le maire de Creil, Jean-Claude Villemain, est une honte. Il s’arroge le droit de décider à la place des électeurs. Pour ma part, il est hors de question de capituler devant les forces politiciennes. Sans démissionner pour autant, je renonce à mon indemnité et je donne rendez-vous aux Creillois pour faire le choix de l’avenir au second tour des municipales 2014.

En m’exhortant à la démission, Monsieur Villemain ne fait que montrer qu’il a la mémoire bien courte. Je n’ai pas été élu par lui en 2008 mais par les Creillois, qui me font toujours confiance pour mener à bien la mission qu’ils m’ont confiée. Par l’expression de leurs suffrages, ils m’ont donné un mandat pour défendre leurs intérêts. En conséquence, il est hors de question que je présente ma démission de mon mandat de maire adjoint délégué à l’urbanisme.
Bien entendu, ce mandat n’est que temporaire et je ne suis nullement propriétaire des voix de mes électeurs. C’est une chose que semble oublier une grande partie de la classe politique qui a tendance à s’approprier tout ou partie de l’électorat.
Cependant, il est évident pour moi, que l’annonce de ma candidature m’oblige et ce pour une raison de morale publique et politique à renoncer à l’indemnité afférente à mon statut. En effet, cet argent est et restera versé par les contribuables et ne doit en aucun cas servir au financement de ma campagne.
Je demande donc instamment au Maire de Creil de verser cette indemnité au Secours Populaire et ce durant toute la période qui nous sépare du second tour des élections municipales.
C’est mal me connaitre que de croire que je pourrai mener mon action en fonction des pressions des uns et des autres. Je ne capitule jamais. L’avenir de Creil est trop important pour que l’on capitule devant les pressions politiciennes.
Seule la puissance du suffrage universel pourra faire la différence le moment venu. Je ne capitule jamais, et je donne rendez-vous aux Creillois au second tour des municipales de 2014 pour faire le choix de l’avenir.
Jean-Paul Legrand

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine