Magazine Journal intime

Sangker Villa notre hôtel au Cambodge : premier bilan

Par Cambodgetour @cambodgetour

Sangker Villa Book - 8Sangker Villa, c’est l’hôtel piscine restaurant que nous avons ouvert à Battambang, au Cambodge. Trois mois après l’ouverture, nous vous livrons un premier bilan. Pour résumer,  c’est pas mal différent de ce que nous avions imaginé avant d’ouvrir. Par exemple, nous sommes surpris en bien par la demande et l’activité que génère l’hôtel, alors que nous avons démarré en basse saison. Du coup, nous avons engagé une femme de ménage. Problème, comment lui expliquer les procédures de nettoyage, selon les standards occidentaux, alors qu’elle ne parle que le khmer et moi pas du tout… La solution que j’ai trouvée, c’est le mimétisme.Des gestes et non des mots. Regardez comment je fais et faites la même chose. Ce qui implique le découpage en plusieurs séquences du nettoyage d’une chambre. Mais ça marche !

Autre constatation : lancer un commerce dans l’hôtellerie et restauration demande beaucoup d’énergie et d’heures de présence. D’autant qu’au Cambodge, la communication est parfois difficile. L’anglais n’est pas très répandu et il faut souvent recourir à des interprètes. Ainsi, s’acquitter des formalités administratives, comme les impôts, prend tout de suite du temps. Néanmoins, cela se passe toujours avec le sourire et sans stress. Ce qui est un énorme avantage !

En ce moment nous préparons activement la haute saison. Rendez-vous donc pour une prochain bilan dans quelques mois. N’hésitez pas à aller sur le site de notre Sangker Villa, où vous pouvez réserver directement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambodgetour 284 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte