Magazine Auto/moto

Mercedes-Benz Classe GLA 2014 : la lettre A gagne en popularité

Publié le 03 juillet 2013 par Critiqueauto
Mercedes-Benz Classe GLA 2014 : la lettre A gagne en popularité

Si Mercedes-Benz est l’un des plus importants symboles de prestige dans le domaine de l’automobile, le constructeur allemand a désormais plus d’adeptes chez la classe moyenne que l’aristocratie moderne. Depuis quelques années, Mercedes-Benz a peaufiné ses extrêmes en proposant des voitures aussi légendaires que coûteuse ainsi qu’une Classe A aussi pratique, confortable et spacieuse, qu’abordable. Malheureusement, cette dernière n’est pas disponible au Canada, mais sa cousine la Classe B a tout ce qu’il faut pour plaire au public nord-américain. C’est donc ce qui a ouvert les yeux à Mercedes-Benz sur le potentiel des petits véhicules de luxe en Amérique du Nord.

Mercedes-Benz a littéralement séduit le public canadien avec sa CLA, une petite berline de luxe abordable. Cette dernière complète la Classe B. Toutefois, il manquait un VUS urbain à bas prix pour compléter la gamme du constructeur allemand en Amérique du Nord. Mercedes-Benz a donc, encore une fois, fait appel à la lettre A pour répondre à une demande croissante. Le Classe GLA devrait faire son entrée sur le marché Nord-Américain d’ici la fin de 2013. le concept est prometteur.

Pour l’économie

Le Mercedes-Benz Classe GLA sera équipé d’un petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. La puissance de ce dernier atteindra vraisemblablement les 200 chevaux et 250 livres-pied de couple. De plus, il sera jumelé à une transmission automatique à 7 rapports. Sans compter que Mercedes-Benz offrira la transmission intégrale 4Matic pour son nouveau petit VUS

la grande classe à petit prix

La lettre A se réfère aux modèles les plus bas de gamme chez Mercedes-Benz. Néanmoins, si on compare ses derniers à la majorité des autres véhicules, ils sont tout simplement trop raffinés et trop prestigieux pour être considérés comme des véhicules grand public. Pourtant, leur prix de base lui convient à tous les consommateurs ou presque. Le MErcedes-Benz GLK, l’actuel cadet de la gamme du constructeur allemand coûte moins de 45 000$, et ce, une fois même bien équipé. Il y a donc lieu de croire que le Classe GLA coûtera moins de 40 000 $.

Une nouvelle catégorie

Le Classe GLA s’inscrira dans une sous-catégorie émergente de VUS, soit celle des petits véhicules urbains polyvalent et branché. D’ailleurs, le Mercedes-Benz Classe GLA 2014 bénéficiera de quelques-unes des technologies les plus avancées en matière de sécurité et surtout de divertissement.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog