Magazine Sport

Challenge abdo et programme anti-cellulite

Publié le 03 juillet 2013 par Zekitchounette @zekitchounette

Il y a deux mois, j’ai découvert et suivi le challenge squat. Vous avez peut être tenté l’aventure en même temps que moi et vous en remercie :)

D’ailleurs, si vous l’avez fait en entier (ou pas) et que vous souhaitez me dire s’il a été bénéfique (ou non) pour vous, je vous encourage à laisser un commentaire sur cet article : Retour sur le challenge squat.

Pour faire bref, ce challenge m’a plu. J’en ai trouvé d’autres sur internet. Celui que j’ai commencé il y a deux semaines est celui spécialisé sur les abdominaux.

challenge abdo

Les premiers jours, quand on a déjà un semblant d’abdominaux, c’est assez simple. Au bout d’une semaine, en revanche, on sent qu’il va falloir faire travailler son mental pour y arriver. Ça chauffe au niveau du ventre !

Et comme ce n’était pas assez, j’ai décidé d’ajouter un peu de difficulté en recommençant le challenge squat et en débutant un programme anti-cellulite proposé par Sylvie du blog My Home Bootcamp. Ajoutez à cela une position de poirier Yoga et vous voyez à peu prêt ce que sera mon mois de juillet

:)

Pourquoi me faire autant de mal ?

  1. C’est un bon moyen de bouger et de rester motivé.
  2. Cela me permet d’enclencher d’autres exercices type CrossFit.
  3. J’y trouve un intérêt, tant mental que physique, tout simplement.

Les abdominaux permettent de travailler le gainage, de rester droit même quand on est assis sur une chaise et de renforcer les lombaires.

Les squat permettent de renforcer les cuisses, les genoux, les chevilles sans oublier les fesses. Je me suis mis en tête d’améliorer ma technique de course et pour cela, il faut que je développe les muscles du bas du corps

:)

Le poirier, fait sans le mur, permet de renforcer tous les muscles du corps. Dans la position que je vous donne plus bas, les muscles des bras, du dos, des abdo, des fesses sont vraiment sollicités. L’objectif est de tenir le plus longtemps possible !

Le programme anti-cellulite quant à lui est aussi une découverte.

Il devrait me servir à diminuer cet effet peau d’orange qui est encore trop visible par moment.

La plupart des femmes y sont confrontées mais comme nous sommes toutes différentes, certaines méthodes fonctionnent sur certaines et pas sur d’autres.

La méthode de Sylvie consiste à vous expliquer pourquoi vous avez de la cellulite et à vous donner les méthodes efficaces pour la combattre. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, je vous laisse consulter son article à ce sujet : Peut-on brûler la cellulite ?

Par ailleurs, je vous recommande son programme. C’est bien expliqué, tout est en vidéo. Il n’y a qu’à se laisser guider

:)

Petites explications pour un challenge sans blessure

Pour le challenge abdo

Sit ups = abdo

Ce mouvement est souvent utilisé lors de nos exercices de CrossFit. Il est complet et permet de renforcer la ceinture abdominale basse. En d’autres termes, là où la graisse a tendance à s’accumuler

;)

Si vous n’avez pas d’abmat (le petit carré noir en mousse dans la vidéo), il est possible d’utiliser une serviette pliée. Le but est de garder le dos droit en remontant. Si vous n’y arrivez pas dans cette position de papillon, posez les pieds au sol, genoux pliés. Touchez les chevilles en vous relevant le dos bien droit !

Vos bras peuvent servir de balancier.

Pensez à souffler à chaque fois que vous montez.

Crunches

Ceux là sont les plus douloureux à mon sens. Ils mobilisent les muscles profonds ainsi que les muscles du haut (les tablettes de chocolat).

Vider bien les poumons en haut avant de redescendre ! Attention, ce ne sont pas les bras qui tirent la tête, se sont vos épaules qui se soulèvent !

Leg Raises = montée de jambes

Inutile de monter les jambes à 90° un 45° suffira. L’objectif est de ne pas reposer les pieds et de garder le dos au sol. Pour cela, vous pouvez placer vos mains sous vos fesses. Soufflez quand vous descendez

:)

Plank = La planche

La vidéo est assez explicite. Le but est de tenir la position en veillant à ne pas cambrer le dos quand cela devient difficile. Pensez à serrer les abdominaux et les fesses !

Si ça brûle au niveau des abdominaux, c’est normal

;)

Posture du poirier yoga

Ceci est un exercice que j’ai décidé de faire en plus des challenges, mais vous n’êtes pas obligé de me suivre pour cette aventure

;)

L’inversion de façon générale est bonne pour le corps. Cependant, il faut prendre certaines précautions pour ne pas se casser le cou. D’autres formes d’inversion comme la chandelle sont tout aussi efficaces et vous éviteront d’éventuelles blessures !

La vidéo explique que tant que vous ne parvenez pas à une montagne parfaite (quand vous êtes à l’aise dans la posture) vous ne pouvez pas faire le poirier ! Si vous êtes stable et que la position n’est pas douloureuse, vous pouvez passer à l’étape suivante.

J’insiste sur le fait qu’il faut faire attention à votre cou

:)

Pour finir..

Allez vous de nouveau me suivre dans cette aventure ? Allez vous vous lancer et suivre l’un ou l’autre ou les deux challenges ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zekitchounette 5646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine