Magazine Brico

Epingler c’est partager + DIY spécial « épinglage »

Par Vanessa | Pouzet
Je suis hyper contente de vous parler aujourd’hui de Pinterest !!! En grande grande fan du concept, je peux vous dire que j’ai dansé la carioca en apprenant que j’étais choisie pour participer à la campagne française « épingler c’est partager« . Pinterest devient plus accessible aux franchouillards que nous sommes. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, c’est un réseau de partage qui permet de rassembler simplement les images (et les sources) de tout ce que nous voyons passer sur internet : idées, produits, recettes, lieux, photos…  et de tout conserver dans des tableaux créés tout exprès. cela fait plusieurs années que je l’utilise, et je ne pourrais plus m’en passer. Ce que j’aime : - C’est très visuel, et c’est là que c’est intéressant, comparé à un signet sur son ordi (on dirait que j’ai 172 ans là), en un seul coup d’oeil on retrouve ce qu’on avait souhaité conserver, et nous permet de retourner directement sur le site de provenance. Pratique quand on cherche à refaire sa déco, pour indexer des recettes, rassembler des idées autour d’un thème, d’une couleur… - Les belles images sont mises à l’honneur, c’est aussi très agréable de s’y promener. Et de découvrir de beaux sites à l’autre bout du monde, aucune barrière … voyage – voyage, plus loin que nuit et le jour voyage voyage… - Complètement illimité, on peut créer autant de tableaux thématiques que de raison, c’est à volonté (un peu comme le carpaccio) Et du coup, de n’importe où, se reconnecter pour retrouver ses tableaux, ses idées… Totale liberté. - Créer des tableaux secrets, on n’est pas obligé de partager si on est trop sauvage ! J’utilise cette fonction quand je prépare un article sur le blog ou un nouveau patron en boutique, je me fais des planches de tendances. un véritable outil de travail. - Faire des tableaux partagés avec des potes, ou chacun peut venir ajouter sa patte. - Pouvoir s’abonner à des tableaux créés par d’autres et qui nous intéressent. On retrouve sur la page d’accueil de son pinterest, toutes les nouvelles épingles des copains que l’on suit et qui sont susceptibles de nous intéresser. D’où l’interêt de s’abonner à une multitude de tableaux, ça permet d’avoir sans arrêt de nouvelles images inspirantes…

Exemple d’un trop génial tableau à suivre, hyper intéressant que je vous conseille vivement… « le mien »…  plus particulièrement mon tableau « DIY », où je rassemble toutes les jolies choses faciles et jolies à faire que je partage avec tous. Je le complète régulièrement de nouvelles idées piochées lors de mes balades.

Vous pouvez me rejoindre sur pinterest, sur ce tableau ou sur tous soyons fous ! Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez commencer tout de suite le votre en cliquant ici (on y prend vite gout, haut pouvoir addictif). Demain la talentueuse Gaëlle, du blog Couture et turbulences vous dévoile son tableau préféré !!! Je vous conseille son blog, rempli de belles idées « diy », « avant-après »… elle relooke des meubles, et le résultat est vraiment épatant, et vous trouverez aussi de la couture. Je me disais qu’un petit Do It Yourself spécial « épinglage » était de rigueur, alors voici de quoi épingler chez soi joliment ;-) diy-jolies-punaisesepinlges-punaisesdiy-punaises-pinterestdiy-punaisesvraie-punaise maps Fournitures : punaises // vernis à ongles // scotch ou même pas // minutie J’ai utilisé des punaises blanches, mais les dorées ou argentées fonctionnent aussi très bien. C’est très très simple, un petit coup de vernis d’un côté. Séchage. Et un petit coup d’un autre vernis. Séchage. C’est prêt ! Je profite de cet article pour lancer une petite annonce : Faites-moi découvrir vos tableaux préférés (en mettant le lien dans les commentaires), ça m’intéresse ! A tout bientôt

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa | Pouzet 2811 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines