Magazine Internet

37% des français commentent la TV sur internet

Publié le 03 juillet 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Les usages internet des français

Plus d’un tiers des français commenteraient la télé sur internet selon le sondage effectué du 11 au 13 juin auprès de 1059 internautes de plus de 15 ans.

Comment les français commentent-ils les programmes TV

En ce qui concerne les interactions entre télévision et réseaux sociaux, les conversations dans la vraie vie attire au maximum  les français dans les échanges des programmes de télévision. A ce titre, ils seraient 4% à en parler souvent à travers des commentaires sur internet, 12% à en discuter de temps en temps et 21% à le faire rarement.

Au niveau sexe, ce serait les femmes qui sont plus actives que les hommes, dans des proportions de 40% à 34%, principalement des jeunes puisque la part des 15-17 ans est de 76% dont 14% parleraient souvent des programmes télé sur internet alors que ce serait 59% des 18-24 qui seraient plus assidus des conversations sur la programmation télé.

Il sévère que Facebook est le plus utilisé pour les discussions sur les programmes télé  et à ce titre 52% des internautes commenteraient la programmation TV sur Facebook alors que seuls 17% posteraient les commentaires sur des blogs et forums et 11% sur Twitter.

programmetv2

Pour ce qui est de la façon de commenter, les 2/3 des internautes afficheraient leurs commentaires après la diffusion de l’émission alors que 24% le feraient en direct et 9% optent pour un commentaire avant émission. Les commentateurs directs seraient à 46% orientés vers Twitter, et ils seraient généralement cadres ou très jeunes.

La plupart des internautes sont attirés dans leur interaction par les reportages, documentaires, films ou séries. Mais ils chercheraient davantage à enrichir le contenu  et communiquer avec les autres sur les journaux télévisés ou magazines d’informations.

Les sondés aiment généralement interagir avec les émissions consacrées aux divertissements avec une grande partie jugeant l’échange superficiel. Toutefois, il serait utile de constater que les jugements émis peuvent ne pas refléter entièrement les pratiques des français puisque certaines personnes n’avoueraient pas les programmes sensés être importants pour eux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog