
Article 76 – Kermesse des écoliers à Katzenthal
L’association des parents d’élèves, les Joyeux Lutins, a organisé une kermesse de fin d’année pour les enfants des écoles de Sigolsheim et de Katzenthal. Environ 80 enfants et autant de parents, se sont retrouvés pour participer à diverses activités. Les jeux sont surdimensionnés, en bois. Il y avait le Trois fleurs bouteilles, le bowling, le Quatre Suspends. Ces jeux ont été prêtés par l’association JeuKDo. Les garçons se dirigent plus vers des jeux d’actions, et les filles vers des jeux d’équilibre. Les Joyeux Lutins sont aidés par quelques adolescents pour la gestion des jeux.
Les petites sections ont présenté leurs travaux artistiques de l’année, et les grandes sections ont chanté et se sont mis en spectacle.
Une tombola a aussi été organisé avec cent billets, tous gagnants, avec des lots des commerçants de la vallée, et de la zone commerciale de Houssen.
Tous les fonds récoltés lors de la kermesse seront ensuite utilisés pour les projets scolaires de l’année à venir.
Chacun a pu se restaurer avec des tartes flambées et les desserts confectionnés par les familles.