Magazine Info Locale

Conseil municipal extraordinaire sur les rythmes scolaires à Creil

Publié le 03 juillet 2013 par Jplegrand

 

Le courage politique  de certains élus de Creil

Certains élus de Creil avaient annoncé à grand renfort de publicité qu'ils demanderaient un conseil municipal extraordinaire sur les rythmes scolaires. Passé le dernier conseil municipal  où le maire a refusé d'écouter mes propositions de délibération, de motion et ma question orale, j'ai défendu l' idée que l'on pourrait réunir en effet un conseil municipal extraordinaire qui permettrait de voter une délibération claire sur le report de la réforme des rythmes scolaires en 2014. Car le maire a voulu brouiller les pistes en refusant tout vote sur cette question le 24 juin et en assimilant en une seule délibération la création d'emplois municipaux dans lesquels étaient compris les emplois pour l'application de la réforme. Le procédé honteux du maire a permis à l'opposition de se défiler de ses responsabilités en votant contre ces emplois, prenant en otage les Creillois entre un vote pour ces emplois et le combat contre l'application de la réforme en 2014. Ces procédés politiciens sont typiques des manoeuvres permanentes pour empêcher la transparence sur les choix que font les élus. Cette transparence aurait une chance d'exister si 13 élus sur 39 demandaient la réunion d'un conseil municipal extraordinaire avec le vote d'une délibération proposant le report de la réforme en 2014, délibération que j'ai déposée mais que le maire a refusé de présenter.

A ce jour je suis le seul élu à demander ce conseil municipal extraordianaire. Je publie ci-dessous les copies d'écran des réponses que j'ai obtenues de M. Assamti, Mme Lefèvre et M. Belmhand. Ils répondent par la négative à ma proposition.

Voici les réponses :

M. Belmhand : "Pardonnez-moi, je n'ai pas saisi la demande de notre collègueJean-Paul il veut partir en vacances en 2014, c'est bien celà ?"

Mme Lefevre : "Ca va Jean-Paul ?"

M. Assamti : " Laisser moi rire ha ha ha !"

Je publie ci-dessous les copies d'écran de ces réponses qui attestent du "sérieux" de ces personnes. Les Creillois apprécieront.

Quant aux autres élus , je n'ai reçu aucune réponse de leur part depuis le 25 juin.

Il ya les paroles et il y a les actes. Les Creillois jugeront.

0000Copie-ecran-belmhand.JPG

0000COPIE-ECRAN-ASSAMTI-LEFEVRE.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine